08/05/2020
Un manoir et deux robes noires
Un texte de Patrick S. VAST lu par Odile Guilheméry.
12:03 Publié dans court texte, Culture, Lecture, livre audio, Nouvelle | Lien permanent | Commentaires (0)
22/01/2019
Les esquimaux n'ont pas le mot "guerre"
Ils n'ont pas le mot "guerre", dans leur vocabulaire parce que, jusqu'à ce que des explorateurs leur en parlent, ils ne savaient pas ce que c'était... le climat froid a du bon ! Et effectivement, sur la photo ils respirent la gentillesse et du même coup sont beaux et belle.
Est-il besoin de le dire ? Je ne suis pas l'auteure de la photo, n'ayant pas la chance d'être exploratrice. L'auteur de la photo est un explorateur anonyme à ce jour. Mais qu'il soit remercié pour cette photo rayonnante de soleil intérieur.
♣♣♣
Ils et elles sont allé(e)s dans la Creuse voir le travail des artisans.
Au musée de la cartonnerie ils n'ont pas été aimables, sinon tous les autres (sauf encore un autre) ont ouvert leur atelier, notamment les teinturiers :
13:48 Publié dans Blog Mémo, Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
15/01/2019
Se débarrasser de la bosse du cou ♣♣♣ Saint Rémi et saint Vaast, de la bonne compagnie
Beaucoup de jeunes l'ont ou risquent de l'avoir cette bosse du cou (position à l'ordinateur, tête en avant), et ça ne s'arrange pas avec l'âge si on n'intervient pas pour corriger, de un, la position assise devant l'écran avec siège à la bonne hauteur, et avec ces géniaux exercices proposés par cette personne considérablement bénéfique :
♣♣♣
Hé bé, je l'aime hé, ce saint Rémi. Voici ce que j'ai retenu de lui, lu dans Hozana ce matin :
"Saint Rémi (437 - 533)
Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline. A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique. Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares. Quand le chef franc Clovis prend le pouvoir, saint Rémi lui envoie un message "Soulage tes concitoyens, secours les affligés, protège les veuves, nourris les orphelins."
La reine sainte Clotilde, tout naturellement, se tournera vers saint Rémi et vers un autre évêque contemporain, saint Vaast, pour acheminer le roi vers la foi."
08:21 Publié dans Culture, prière | Lien permanent | Commentaires (0)