05/02/2013
Bougeons-nous, mais dans le bon sens
La phrase du jour :
"Let him that would move the world first move himself."
Que celui qui veut bouger le monde se bouge d'abord lui-même.
C'est Socrates qui le dit paraît-il, mais de la bouche de n'importe qui d'autre, c'est une exhortation intéressante par ailleurs, de même que : ..."que celui qui veut lui lancer la première pierre, se la lance à lui d'abord... après son propre examen de conscience."... la mémoire me revenant voici la phrase exacte : "Que celui qui n'a rien à se reprocher lui lance la première pierre." esprit de concision en plus, Jésus. C'était donc Les phrases du jour.
10:40 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Le prix Gaudi
"...Récompense en demi-teinte pour les défenseurs de la langue catalane puisque le film est… muet. Autre grand vainqueur de la soirée, The Impossible qui a emporté six statuettes dont celle du meilleur film européen et du meilleur directeur. Le film de Cesc Gay, Una pistola en cada mano, tourné en castillan a également remporté quatre Gaudis. Quant aux films tournés en catalan, comme El Bosc ou Fènix 11.23, ils doivent se contenter d’un seul prix chacun. Paradoxe d’une cérémonie qui défend l’exception culturelle catalane mais préfère récompenser finalement les films les plus internationaux." Intégral :
10:00 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
centre ville de Béthune
Pas d'uniformité du point de vue architectural, les maisons ont du caractère, aucune n'est une copie de l'autre, malgré un petit air de famille. Si bien que le promeneur est stimulé, sa mémoire sollicitée.
09:42 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)