Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2013

Petit déjeuner :

gaufrettes craquantes à l'humeur un rien absurde ce jour et au parler exclusivement British ; un thé au jasmin sera le bienvenu chez vous également   :

 

" Not all of us can save the world..."

" I tell you what - "

"I save the world, and you cook for it."

"Deal ?"

Une cinquième se glisse inopinément :

"le virtuel vous rend léger"

 

 

 

 

 

04/06/2013

Le diabète... et le mode de vie

Une émission que j'écoute en ce moment :

"Le diabète est un grand fléau de notre temps puisque 3 millions de personnes sont touchées. Bien sur, on distinguera le diabète du sujet âgé qui est le plus fréquent et qui mérite une prévention importante et efficace et qui est tout à fait possible. Les traitements qui sont proposés pour ce diabète seront abordés ainsi que les traitements du futur à savoir la de greffe de cellules souches des îlots de langerhans qui pourraient un jour remplacer ces cellules déficientes qui ne secrètent plus l’insuline pourtant si nécessaire. A côté de ce diabète dit de type 2, de la personne âgée, nous aborderons également le diabète de type 1, celui qui frappe comme un coup de tonnerre l’existence de jeunes enfants et parfois de très jeunes enfants et dans notre société de plus en plus jeunes semble-t-il… Nous évoquerons les facteurs génétiques de cette maladie susceptibles de perturber la vie quotidienne et qui constitue pour ces jeunes et futurs adolescents une vie truffée de contraintes…

 

Nous serons, pour en parler, avec le professeur Agnès Hartemann, endocrinologue et diabétologue à la Pitié-Salepétirère." Ici :

 

http://www.franceculture.fr/emission-revolutions-medicale...

En fait, il faudrait un fond d'oeil chaque année chez les personnes à risque afin de vérifier certaines choses au niveau du diabète, à défaut de vérification, des diabétiques qui s'ignorent risquent un décollement de rétine. Il vaut donc  mieux pour elles qu'elles habitent une région où il n'est pas trop difficile d'obtenir un rendez-vous avec un ophtalmo... ce qui n'est pas le cas à Béthune, hélas.

03/06/2013

La tartine

Très bourrative :

"I could comment on a great many issues, but I shall focus on just a few points in the interests of saving time and bearing in mind that other members of my group will be taking the floor."

Nourrissante cette tartine même pour une boulimique aphasique de grammaire comme moi... un grand verre d'eau pour faire passer... et dodo.