02/07/2018
écouté ce soir ♣♣♣ Attitude, ici, face à la fatigue
Penser à la réaction qu'on a eu face à une situation, pour, ici, évoluer en faisant autrement la prochaine fois (si certaines choses dans son entourage ont tendance à se répéter) :
https://www.youtube.com/watch?v=tVhiM8g8fNk&feature=e...
♣♣♣
Encore une question d'attitude. Ici, face à la fatigue. Lu dans l'Évangile :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là,
Jésus, voyant une foule autour de lui,
donna l’ordre de partir vers l’autre rive.
Un scribe s’approcha et lui dit :
« Maître, je te suivrai partout où tu iras. »
Mais Jésus lui déclara :
« Les renards ont des terriers,
les oiseaux du ciel ont des nids ;
mais le Fils de l’homme
n’a pas d’endroit où reposer la tête. »
Un autre de ses disciples lui dit :
« Seigneur, permets-moi d’aller d’abord
enterrer mon père. »
Jésus lui dit :
« Suis-moi,
et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Commentaire : il dit au premier qu'il pense à se reposer sur lui, Jésus, or il ne propose pas le repos ; il dit au second de le suivre et de laisser "les morts enterrer les morts". Il n'est pas question de se reposer sur cette Terre pour Jésus, si on veut continuer de rester vivant. Quelle réponse !
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/07/2018
L'Histoire en Artois
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photos du Touquet, plus une de La grenouillère, à Montreuil sur Mer
Mimétisme inconscient, Patrick croise les bras comme le monsieur bleu derrière lui. Dont une branche cache la moue. Mais Patrick ne reproduit pas la moue.
Là il reproduit peut-être un peu la moue.
Le charme des grands pieds toujours :
Photo suivante :
On pourrait croire que l'on visite la maison de saint Benoît à Amettes car les bâtiments datant de 300 ans, sont des longères m'a dit la directrice du lieu. Je voulais visiter la vieille bâtisse, lui disant en la voyant : "ça se visite ?" et elle m'a indiqué que j'allais entrer dans un restaurant à la mauvaise heure. Comme elle était aimable je lui ai parlé de la ressemblance de la bâtisse avec la maison de saint Benoît, à quoi elle m'a répondu ".... ce doit être des longères là-bas aussi." Je comprends : bâtiments longeant la cour, à un seul étage. Cette charmante personne, de, à tout casser, 24 à 26 ans, m'a indiqué que derrière, se trouvaient des marais.... pour la pêche à la grenouille ? Car la spécialité du lieu est de servir des cuisses de grenouille aux hôtes (clientèles argentée). Perso je n'en ai jamais mangé, bien que je n'aie toujours pas réussi à devenir végétarienne. Des anglaises visitaient les lieux et photographiaient cet endroit étrange où l'on se régale de grenouilles (que peut-être on enfourne toutes vivantes dans la bouche, allez savoir de quoi sont capables ces français argentés.) Nous, nous étions là, juste pour la beauté des lieux, comme les anglaises fascinées.
11:38 Publié dans Lecture, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)