Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2018

Lecture du matin

 

 

" Lecture : Ministre de Dieu par l'Esprit (2Co 6, 1-18; 7, 1)

 

6.01 En tant que coopérateurs de Dieu, nous vous exhortons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui.


6.02 Car il dit dans l’Écriture : Au moment favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.


6.03 Pour que notre ministère ne soit pas exposé à la critique, nous veillons à ne choquer personne en rien.


6.04 Au contraire, en tout, nous nous recommandons nous-mêmes comme des ministres de Dieu : par beaucoup d’endurance, dans les détresses, les difficultés, les angoisses,


6.05 les coups, la prison, les émeutes, les fatigues, le manque de sommeil et de nourriture,


06.06 par la chasteté, la connaissance, la patience et la bonté, la sainteté de l’esprit et la sincérité de l’amour,


6.07 par une parole de vérité, par une puissance qui vient de Dieu ; nous nous présentons avec les armes de la justice pour l’attaque et la défense,


6.08 dans la gloire et le mépris, dans la mauvaise et la bonne réputation. On nous traite d’imposteurs, et nous disons la vérité ;


6.09 on nous prend pour des inconnus, et nous sommes très connus ; on nous croit mourants, et nous sommes bien vivants ; on nous punit, et nous ne sommes pas mis à mort ;


6.10  on nous croit tristes, et nous sommes toujours joyeux ; pauvres, et nous faisons tant de riches ; démunis de tout, et nous possédons tout.


6.11 Pour vous, Corinthiens, notre bouche a parlé ouvertement, notre cœur s’est élargi ;


6.12 vous n’êtes pas à l’étroit chez nous, c’est en vous-mêmes que vous êtes à l’étroit.


6.13 Je vous le dis parce que vous êtes mes enfants : payez-nous de retour, élargissez votre cœur, vous aussi.


6.14 Ne formez pas d’attelage mal assorti avec des non-croyants : quel point commun peut-il y avoir entre la condition du juste et l’impiété ? quelle communion de la lumière avec les ténèbres ?


6.15 quel accord du Christ avec Satan ? ou quel partage pour un croyant avec un non-croyant ?


6.16 quelle entente y a-t-il entre le sanctuaire de Dieu et les idoles ? Nous, en effet, nous sommes le sanctuaire du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit lui-même : J’habiterai et je marcherai parmi eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.


6.17 Sortez donc du milieu de ces gens-là et séparez-vous, – dit le Seigneur ; ne touchez à rien d’impur, et moi je vous accueillerai :


6.18 je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, – dit le Seigneur souverain de l’univers.


7.01 Ayant reçu de telles promesses, mes bien-aimés, purifions-nous donc de toute souillure de la chair et de l’esprit ; achevons de nous sanctifier dans la crainte de Dieu."

27/07/2018

Prière du jour

 

"Bienheureuse Marie-Clémence de Jésus Crucifié (1890 – 1943)

 

Sœur Klemensa a offert sa vie en sacrifice pour Dieu et pour les hommes.

Elle a vécu 31 ans en famille où elle a appris à aimer, servir, collaborer en élevant ses jeunes frères et sœurs. Institutrice, elle se donnait aussi dans des activités sociales.

Elle a passé 22 ans dans la vie religieuse. Le but de sa vie religieuse a été clairement exprimé: "Vivre avec Jésus et en Jésus". L’esprit de prière l’animait: "Elle aimait beaucoup les adorations de nuit. Après avoir pris un bref repos, elle venait vers minuit à la chapelle pour y demeurer jusqu’au matin." Elle ne cessait jamais de travailler sur elle-même... Trois ans avant sa mort, elle écrivait: "Depuis des années, je travaille pour acquérir la bonté"... Ceux qui la connaissaient étaient sous le charme de sa bienveillance manifestée à tout le monde.

Dans les temps difficiles de la guerre, étant Supérieure du couvent de Rokiciny Podhalanskie, elle aidait les nécessiteux. La Gestapo le lui avait sévèrement défendu, mais par son attitude décidée elle a démontré sa volonté d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Arrêtée, elle est morte en martyre dans le camp de concentration d’Auschwitz le 27 juillet 1943.

 

Prière

 

Prions pour les dirigeants assoiffés de pouvoir et qui en abusent afin qu'ils découvrent que la violence ne sert pas et que la gloire et le pouvoir ne mènent à rien."

 

La violence est contre productive. Lu sur Hozana ce jour.

15:36 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)

La souplesse

 

supersouple_LI.jpg

 

 

victoiredeux_LI (2).jpg

 

Léontine, la tante de Zébra, en oublie ses rhumatismes.

09:28 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)