Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2017

La pensée de Zundel

 

Lu dans Wikipédia ce matin :

 

"La pensée de Zundel est à la fois mystique, éthique.

Le mysticisme de Zundel est orienté sur la libération des déterminismes biologiques par l'intervention de l'Esprit dans l'art, la science, et surtout la religion. Pour lui, le don ou sacrifice de soi est un acte joyeux de communion et non un renoncement triste. Il affirme que l'homme ne devient une personne libre qu'en se libérant radicalement de son statut d'individu biologique. Reprenant à son compte la formule de Rimbaud « on ne naît pas libre, on le devient »2, il lui donne un sens philosophique et mystique porté sur l'altérité, selon lequel la liberté s'obtient par la totale désappropriation de soi sur le modèle trinitaire. C'est alors que « je est un autre » par la rencontre du « tu ». La libération est donc le passage de l'homme réel à l'homme possible, de l'individu à la personne. La personne est "l'homme possible" ou libre ; l'individu, c'est l'homme réel asservi aux déterminismes cosmiques.

La mystique de Zundel prend appui sur la méditation trinitaire du don infini de chacune des trois personnes divines en direction des deux autres. La doctrine trinitaire est ainsi la méditation d'une circulation infinie d'Amour entre les trois personnes. Enfin elle met en avant la conception d'un Dieu d'Amour,selon laquelle Dieu n'est pas un Dieu vengeur mais un Père tendre qui aime et pardonne. Ce n'est pas un pharaon ou un souverain, c'est un homme-dieu qui aime et qui souffre dans la personne du Christ.

Du point de vue éthique, Zundel fonde une « morale de la libération » rompant avec les morales de l'obligation ou du devoir. La morale de la libération n'est pas une morale de tabous ou d'interdits. Elle consiste en un dépassement de soi par le don infini de soi. Pour Zundel en effet, l'homme ne se trouve qu'en se perdant joyeusement, qu'en se désappropriant totalement de soi."

16/06/2017

Ressourcement dans la nature

 

Voici une dame  qui se ressource dans la nature... il semble qu'elle danse, mais pas que, et surtout,  pas n'importe comment... car elle connaît le fonctionnement des méridiens et les dynamise par ces mouvements... une science que j'admire. C'est ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=7Mb1aag3d64&t=3s#t=37...

15/06/2017

Dans You Tube

 

Dans le Pas-de-Calais, ce n'est pas évident d'avoir un rendez-vous avec un ophtalmo...  cela peut prendre une année... la chose est connue... à moins d'avoir son réseau et les privilèges qui vont avec... ceux qui comme moi n'en ont pas ont peut-être déjà pensé, du coup,  à faire faire de l'exercice à leurs yeux... j'y pense quant à moi par hasard ces temps-ci grâce au menu vidéos dans la barre de droite de You Tube... je compte faire les exercices proposés par ces dames. Merci à elles !  :

 

https://www.youtube.com/watch?v=LBhUtmWI1yg

 

J'ai aussi trouvé "The Benefits of eyes massage with Dr Grace Tan"... Merci Docteur donc ! J'ai déjà fait une séance... agréable ! de plus, ça papouille !... en se faisant les papouilles proposées par le docteur, on se fait du bien aux yeux en même temps. Il suffit que vous tapiez dans le moteur de recherche ce que j'ai mis entre guillemets pour la trouver dans You Tube... et il y a d'autres généreux thérapeutes pour les yeux qui vous proposent leurs exercices... Que de gens gracieux viennent à nous via You Tube  !

11:36 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)