Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2016

Le pragmatisme en écologie — la gymnastique douce

"Des efforts comme ceux-ci marquent un changement dans les cafétérias des écoles à travers les États-Unis. Motivés par la hausse des taux d'obésité et les changements climatiques, les districts tentent de réduire le gaspillage alimentaire, de composter, et de fournir des repas bio sains aux enfants qu'ils ont sous leur responsabilité.

...

 

Chaque matin, Leslie Engel, une enseignante à l'école élémentaire Oceanside sud du sud de la Californie doit lire à ses élèves de deuxième année le programme d'études de Gate. "Quand les enfants sont éduqués sur ce qui est l'essentiel à rechercher" dit Engel, "quand leurs professeurs leur disent chaque jour comment manger correctement, ça passe." Récemment deux garçons d'Engel ont couru vers elle après le déjeuner. "Nous avons mangé des épinards" lui dirent-ils. "Et c'était très bon.""

 

Extrait traduit de ce texte en anglais, où les enfants sont briefés sur le B A BA du vivre bien (qui pourtant est occulté le plus souvent) :

 

http://sierraclub.org/sierra/2016-5-september-october/coo...

 

La gymnastique douce. Nathalie offre deux cours de gymnastique douce, première vidéo pour l'assouplissement des articulations, l'autre vidéo, ce sont des étirements (doux) qui sont proposés... afin de combatte les courbatures.

Les vidéos se suivent. Pour le soir... par exemple. Merci à elle :

https://www.youtube.com/watch?v=G8FPqq-hFXI

 

 

25/09/2016

Je garde

Je garde cette méditation trouvée sur le site Le jour ou, (la boite mail refonctionne) et vous convie à en prendre connaissance. Ici :

 

http://lejourou130113.hautetfort.com/archive/2016/09/24/j...

16:51 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

dessin du jour à partir d'une photo du Daily Ray

 

leopold0001.jpg

 "Nous savons maintenant ce qui était inconnu à tout le convoi des générations précédentes : que les hommes ne sont que des compagnons de voyage avec d'autres créatures dans l'odyssée de l'évolution. Ces nouvelles connaissances auraient dû, à l'heure qu'il est, nous donner un sentiment de parenté avec des semblables ; le désir de vivre et de laisser vivre ; un sentiment d'émerveillement sur l'ampleur et la durée de l'entreprise biotique."

Ma boîte mail est tombée en panne, pas moyen d'ouvrir les messages du 25 septembre ;  ceux d'hier se sont ouverts sans problème... où j'ai trouvé de quoi dessiner une belle tête d'ours. Patrick, en essayant de réparer, croyant que la panne provenait d'un trop grand nombre de messages, les a tous envoyés à la corbeille ;  je n'avais  noté de l'auteur de la pensée qui accompagne la photo que son prénom... après recherche, je pense qu'il s'agit d'Aldo Leopold. Dessin du jour donc et pensée d'Aldo Leopold :

https://fr.wikiquote.org/wiki/Aldo_Leopold

08:46 Publié dans Dessin | Lien permanent | Commentaires (0)