Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Quelques photos du week-end de la semaine dernière (20 mai)

chaperon rouge.jpg

la dame au ballons.jpg

chèvre fleurie.jpg

récolte du colza.jpg

vache de face et cochon.jpg

vacheprofil et coch prof.jpg

vachetcochdeprès.jpg

toit en escalier.jpg

C'était une fête des agriculteurs, la semaine dernière, elle se déroula sur la place sous les discrets auspices d'un ciel infiniment gris on ne peut pas le nier, mais logiquement gris, la pluie ne tombant jamais à verse par temps rayonnant. Vous les vouliez ces photos il me semble ? Alors ne vous plaignez pas.

 

 

 

 

 

26/05/2013

Lu hier après-midi

 

Né Maudit d'Arthur Ténor, publié chez Nathan, un livre conçu pour les adolescents, ( mentionné dès 12 ans en quatrième de couverture). L’auteur s’est appuyé pour écrire ce livre, sur un documentaire vu à la télévision sur le martyre d’enfants que des militaires allemands avaient eus avec des françaises. Malgré des épisodes très douloureux, François le maudit a pu rebondir, en raison de quelques atouts en poche, notamment une famille d’accueil qui a bien fait son boulot. Il était préférable pour un enfant de cette époque de ne pas être blond aux yeux bleus, nous dit l’auteur. En guise de tentatives de consolation, lors des épisodes de torture psychologique, François se répète qu‘il est normal, par conséquent on a l’impression qu’il intègre l’idée, en raison même de ce calvaire qui lui brouille quelque peu l’esprit, que les humiliations qu’il endure ne sont anormales que parce qu’il est normal. De son côté, la mère, qui a été tondue, émet en quelques mots le regret (lors de ses confidences à son fils), de ne pas avoir livré le délateur qui a dénoncé sa relation avec un allemand, aux nazis. Arroseur arrosé certes, mais en ces circonstances dramatiques ça passe mal. Personne n’est donc complètement innocent, ou indemne concernant François, le martyre qu’on leur fait endurer le prouve d’autant plus s'agissant de leurs bourreaux.

 

C’est bien écrit, limpide, du coup le livre se lit facilement.

06:50 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

25/05/2013

Madones

Vous connaissez des madones autour de vous ? Les femmes ont-elles toutes une madone en elle qui s'ignore et aimerait gagner la partie contre la  "tatie Danièle" intérieure qui peine à lui laisser sa chance en sa qualité de winner de nos sociétés modernes ? Dolto, encore patronesse en France de la  maternité bien gérée, est-elle plutôt "Madone" ou tendance "Tattie Danièle" ? J'oubliais "La maman et la putain" une autre possibilité, assez proche de la Tattie.  

 J'aime les madones, qui remarquez-le bien ne sont jamais asexuées, et sensuelles par ailleurs, une sensualité qui irait "au-delà"  ; les madones parvenaient à transcender quelque chose, elles existaient "au-delà des contingences", alors qu'aujourd'hui elles  se font rares,  en raison sûrement des aléas et avatars de la vie moderne. Les femmes battues, etc. ça n'aide pas... On vous parle très bien des madones ici, juste après le court extrait :

"car l’agenouillement est la position verticale la plus proche du blottissement, et le blottissement la seule position vivable de toute éternité." :

http://www.unnecessairemalentendu.com/archive/2013/05/23/...

 

07:26 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)