Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2011

Sara la Gitane ne prend pas de h

 

"Mais au fait qui est Sara, pourquoi l’écrit-on tantôt avec un h ou sans le h, comme George Sand ne prend pas de s. Sara est avant tout un personnage biblique de la Genèse, qui fut l’épouse d’Abraham mais longtemps stérile finit par adopter Ismael, fils de son mari et de sa servante Agar. Perfide, sa stérilité vaincue elle renvoya Agar et son fils. Sarah avec un h est une variante. Sara est-elle une gitane locale du 1er siècle de notre ère, une celto-ligure d’Europe centrale, une égyptienne, la servante des Saintes Maries ? nul ne s’accorde, cela fait si longtemps, une chose est sure c’est la patronne des gitans. Sara la gitane ne prend pas de h."

ICI : http://deesse.feminin-sacre.org/?p=563

 

 

 

 

09:47 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

08/04/2011

Le déclenchement de la terreur par Florence Labaune-Demeule

 

"Lorsque l'on bascule dans le point de vue du troisième personnage, Baby Kochamma, la surprise est encore le principal ressort du passage. Témoin inattendu de cette scène (« walking past the kitchen », 256), la tante d'Ammu est d'abord interloquée par l'attitude inhabituelle et avilissante de Mammachi, occupée à cracher sur le Paravan et à l'injurier copieusement. Mais contrairement à Mammachi, elle parvient immédiatement à revenir de sa surprise pour analyser la situation froidement, de son œil distant et vengeur." ICI : http://cle.ens-lyon.fr/79632041/0/fiche___pagelibre/&...

 

07/04/2011

pourquoi l'Ariège a-t-elle dévié ? coulant désormais à l'Ouest de Pamiers

Vous le saurez, en cliquant sur ce lien :

http://www.ariegenews.com/news-864-31742.html