Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2021

Les auras

J'ai lu ces quelques lignes ce matin, d'Alma :

 

http://almasoror.hautetfort.com/

 

C'est son visage. Ce qu'elle dit m'a touchée. Fragilité du précieux être humain. Attention de ne pas abîmer la belle et fragile Alma. Il semble qu'elle ait perdu un ami. Mais perd-on jamais vraiment un ami ?

 

♣♣♣

 

C'est vrai, je ne regarde plus beaucoup la télé. Je sais cependant que l'on peut avoir de bonnes surprises. Je me lasse vite des images maintenant, il faut donc que le thème m'intéresse, mais parfois cela ne suffit même pas. S'agissant du reportage sur Gorbatchev, j'étais pourtant tout le long de celui-ci les yeux fixés sur le bonhomme et les oreilles écarquillées. Comme quoi quand je parlais de surprise, on peut se surprendre soi-même aussi.

 

 

Hier j'ai jeté un coup d'œil à la télé et ce n'était pas du tout une émission "sérieuse" qui passait mais une série où joue l'ancienne actrice de la sitcom "Hélène et les garçons". Il se trouve qu'au lieu de me fatiguer, la télé me décontractait par ses images légères.

 

Un ami du personnage joué par l'actrice a été enlevé. Elle semble prendre tout avec une grande distance, si bien que l'on se demande si par hasard, l'actrice elle-même n'est pas devenue bouddhiste. L'acteur jouant un docteur africain, lui dit qu'elle est rayonnante, à quoi l'actrice répond que lui aussi a une belle aura.

 

Je ne sais par quel processus à partir de là, j'ai rétro pédalé durant la nuit, arrivant à un moment de ma journée (celle d'hier), où, par cette question d'aura soulevée dans dans l'épisode vu le soir, m'est venu d'abord à l'idée que, enfant, la camarade qui était devenue mon amie durant quelques années, m'avait certainement subjuguée par son aura. Je l'avais vue en quelque sorte cette aura. Par la suite à cause d'un événement qui a rudement affecté cette personne, ayant eu l'occasion de la rencontrer après bien des années sans l'avoir revue, j'ai constaté que cette aura s'était assombrie. Mais à l'époque de cette rencontre, je n'avais pas trop la notion d'aura et j'ai pensé en terme de "lumière qui s'en était allée". Je ne lui voyais pas une auréole autour de la tête à l'époque de notre enfance, mais de fait, pour moi, elle rayonnait. Les événements qui nous affectent ternissent donc notre aura. J'en conclue qu'il faut garder absolument de la distance avec les épreuves, autant que possible. Laisser le temps au temps pour nous retrouver en somme, en lumière de nouveau.

 

Après ce grand rétropédalage, je suis repartie vers le  moment, beaucoup plus proche, de la journée d'hier. Où j'ai perçu  l'aura d'une personne,  sans me dire que je percevais en fait son aura.  Il aura fallu ce truc à la télé pour le comprendre.

 

  

 

     

03:24 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.