Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2021

Bel été écossais bis ♣♣♣ Les réseaux sociaux et La Fontaine

Patrick se morfond sur la tiédeur de l'été et moi je m'abstiens de lui dire que cela ne me dérange pas tant que cela. Non pas que Patrick soit violent, mais qui sait si cette déclaration ne ferait pas naître en lui un sentiment de grande solitude.

 

 

D'aucuns souffrent de la chaleur de par le monde, je lis par exemple ce matin un article à ce sujet  :

 

 

a heat dome descends on the West Coast, driving temperatures to record-breaking levels.

Un dôme chaud descend sur la côte ouest, amenant des températures à des niveaux record de chaleur.

 

Plus loin :

 

When my mom calls, I ask her if my dad still has to go to work in the fields.

 

Quand ma mère appelle je lui demande si mon père doit toujours aller travailler dans les champs.

 

Intégral :

 

https://www.sierraclub.org/sierra/my-father-and-heat-dome-climate-change-farmworkers

 

♣♣♣

 

Les réseaux sociaux provoquent des drames chez, surtout, les adolescents, qui découvrent soudain une cruauté inhumaine chez des gens qu'ils croyaient plus humains. Ils sont tellement sonnés que le désespoir les prend. Ils se font agresser et n'ont pas de moyen de défense. Si l'on prend la peine d'écouter les mises en garde toniques de La Fontaine, l'on se rend compte de son insistance à souligner la part animale en tout homme, que d'aucuns nomment ombre, ou part d'obscurité. Animal comme finalement besoin immédiat de s'alimenter au prix du sang. Comme la plupart des animaux d'ailleurs, la plupart des gens mangent de la viande, cuite ou crue, il s'agit toujours d'en passer par la mort d'un autre animal pour se sustenter. 

 

Bref, ces mises en garde sont une énergie créée pour la prise de recul et au final sauvegarder une intégrité parfois menacée faute de lucidité, sur soi-même parfois, ou sur quelqu'un d'autre, qui voudrait éventuellement dieu sait pourquoi s'en prendre à vous. Ces choses-là arrivent tous les jours, et se tenir fin prêts pour éviter les coups, et non les rendre c'est faire acte d'une lucidité au service de la vie.... en attendant un monde meilleur. En attendant Godot, dirait Beckett.

11:34 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.