11/07/2021
La journée fantastique
Journée fantastique au salon nommé Les Galopades. En dépit du zéro pointé au niveau des ventes, il s'est passé des choses mémorables.
Le mari d'une connaissance de Patrick nous a informés par exemple en tant que médecin que, sans la découverte d'une prix Nobel française il y a deux ans au sujet de choses concernant le cancer, (des vaccins spécifiques font partie de l'arsenal de lutte contre le cancer), sans la découverte qu'a faite cette française donc, nous n'aurions pas trouvé les vaccins les plus demandés aujourd'hui pour lutter contre la pandémie. Un médecin passionné par son métier qui nous a consacré un certain temps pour parler de tout ce qui touchait le virus.
Nous étions donc dans le rationnel. Ensuite beaucoup moins avec l'homme qui accosta notre stand. Il se mit d'abord à lire la quatrième de couverture de mon roman. Il est lui-même exposant et n'est pas venu pour acheter mais pour vendre. Cet homme je ne sais comment la chose est arrivée, nous a parlé de son expérience dans une église, où Marie lui est apparue. Il se dit sans religion, pense que celles-ci sont des institutions éprises de pouvoir mais tient à témoigner quand l'occasion se présente qu'il a vu Marie, la mère de Jésus. Sous quelle forme ? lui ai-je demandé. Elle est lumière dit-il, elle avait le visage d'une toute jeune fille de 14/15 ans. Il a régulièrement des signes "d'au delà" et cela le remplit de joie chaque fois. Il n'avait rien d'un "illuminé", mot utilisé en pareils cas, et j'ai tendance à le croire. La mythomanie existe certes...
J'ai eu ensuite moi-même "une apparition" une à deux heure plus tard. Apparaissent en effet ma sœur aînée, ses petites filles qui sont deux adolescentes et une quatrième personne qui me regarde avec insistance. Je demande à ma sœur "qui est cette dame ?" Gros silence. Cette dame est en fait une autre sœur, que je n'ai pas vue depuis très longtemps et qui m'a plusieurs fois été décrite dans un état de santé très préoccupant. Or elle est là toute droite, en forme. Joie de la voir. Nous bavardons ensemble. Elle me montre sur son téléphone les photos de ses deux filles, mes nièces donc, qui toutes les deux ont une beauté hors norme, chacune dans un style différent. Chloé est blonde, genre beauté nordique, et Hannah est brune, avec le nez des stars de cinéma d'aujourd'hui, allongé vers la lèvre supérieure, juste joliment. Genre de beauté hébraïque à mes yeux. Ma sœur me raconte ensuite qu'elle a eu il y deux ans deux AVC dans une même année. Elle a été très affaiblie par cela évidemment et la voilà debout et en forme, parlant normalement. Elle dit avoir dû tout réapprendre. Petit à petit. Le spécialiste qui la suit va écrire un livre sur les cas comme le sien, où les personnes s'en sortent vraiment bien (mais avec toujours un traitement à suivre méticuleusement). Le médecin lui a affirmé que les patients qu'il a soignés, se remettant ainsi sur pieds, sont tous des gauchers. Il cherche donc ce qui se passe chez le fœtus du futur gaucher, qui prépare selon lui son cerveau à mieux se défendre en cas d'agression du type AVC.
Et pour finir, apparaissent la sœur de Patrick et son ami, celui-ci me semble être une sorte de saint laïque tant il est dévoué à sa belle-mère surnommée "tatie Danièle" par son médecin. Ils nous ont ramené des graines de kéfir. Cyril explique comment faire des jus de fruits fermentés avec ces bactéries.
Un défilé d'apparitions fantastiques donc, réconfortantes. Si nous avions joint la vente de quelques livres, ça n'aurait pas été mieux que de voir en vie et en forme Martine, la sœur "ressuscitée", et d'entendre parler de cette lumière apparue à ce monsieur.
23:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.