Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2021

Que signifie en ces circonstances "Prenez soin de vos enfants" ?

J'ai appris par la télé que les fils de Lady Di sont en colère contre les journalistes de la BBC, qui a manipulé leur mère a déclaré William afin de la porter à déclarer des choses à propos de son couple sur un plateau télé, propos qu'elle n'aurait pas tenus sans la manipulation dont elle a été l'objet. 

 

Je me suis demandé pareillement si la maman éplorée qui a perdu sa fille Marjorie,  maman endeuillée que je viens de voir et d'entendre à la télé aurait déclaré ce  "prenez soin de vos enfants" dans le contexte de la marche jaune, sans une influence politique extérieure. Car ce "prenez soin de vos enfants", comment les parents de l'ado qui a administré les coups de couteau à Marjorie l'ont-il entendu ? Se sont-ils sentis incriminés ? voire symboliquement poignardés à leur tour ?

 

Dans son chagrin, cette mère n'a pas dû réaliser le fait que prononçant ces mots apparemment anodins, dans ce contexte, elle faisait porter sans le faire exprès le chapeau du tragique événement aux seuls parents de cet ado.

 

Mais nous ne savons rien de l'environnement de cet ado. Pourquoi tant de haine chez cet ado ? Était-il placé en famille d'accueil et cette situation le révoltait-il ? Pourquoi se livrait-il au harcèlement ? Pourquoi était-il déjà probablement outillé d'un portable alors qu'à son âge un portable n'est pas nécessaire. Pourquoi la société de consommation incite-t-elle des ados immatures aussi bien sur le plan physiologique du cerveau humain, que sur le plan de la maturité d'esprit, à avoir un portable tout le temps sur eux ?

 

On devrait lutter contre ce qui devient un "port d'armes" autorisé chez les ados. Tout parent qui offre un portable à un jeune ado croit pourtant bien faire et aider son enfant à "être dans le coup".

 

Prendre soin de son enfant ce serait aussi ne pas céder au consumérisme. Ne pas les laisser regarder des trucs violents via les téléphones à des âges trop précoces.

 

La société est très dure et les parents ne pensant pas être laxistes en leur offrant ces téléphones trop tôt, peuvent se retrouver à être des parents de harceleurs. Et le harcèlement en soi est déjà très destructeur.

 

Mais il n'y a pas que cela     

20:32 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.