04/03/2021
Aujourd'hui ♣♣♣ Les Médias en question
Aujourd'hui, je me sens de faire ce qi gong pour commencer la journée :
Je marque une pause de cinq minutes et je ferai ensuite celui-ci :
Partager ces liens me fait plaisir !
J'ai écouté et je vais ré-écouter ce que disait la rabbina au sujet du deuil (lien post précédent). C'est à la fois touchant et intéressant.
En ce qui concerne le sujet du laïc, en effet c'est une chance. Cependant beaucoup de personnes reviennent au religieux. Il semblerait que dans le domaine du laïc c'est la rationalité qui prime sur tout, et il vaut mieux en effet être raisonnable dans la vie mais on trouve un certain amour dans la religion, un amour qui fait place à l'intuitif car c'est un amour éclairé que suscite la religion. Si bien que l'on peut se laisser toucher par ce que dit quelqu'un appartenant à une autre religion que la sienne.
En ce qui concerne les bigots, je ne pense pas qu'ils soient religieux, mais plutôt le contraire.
Je me laisse également toucher par lui. Si cela vous dit :
♣♣♣
J'écoute la radio quand cela me dit, quand je me sens du "cerveau disponible" pour cela à un moment donné, cela fonctionne un peu comme une envie "tiens, j'écouterais bien la radio" et je pointe mon oreille vers les ondes. Idem pour la télé.
Je ne suis accro à aucune émission. Je peux avoir de bonnes surprises sans pour autant retourner à cette même émission le lendemain. Pour les médias, c'est comme si dans mon subconscient quelque chose me prévenait que j'ai à entendre et voir tel truc à un moment donné. Ce truc peut être agréable ou désagréable. Aujourd'hui, c'était désagréable : un gars de la radio s'est pointé pour sa chronique et ça n'a pas été terrible. Je l'ai déjà entendu à l'occasion. Aujourd'hui, il fait de l'ironie sur un homme qui s'occupe de développement personnel et qui après certaines épreuves serait devenu banal à pleurer. Le chroniqueur prend un ton incisif pour citer un homme qui aurait dit que ceux qui ont raté leur épanouissement s'en prennent à la société (sous entendu, alors que la société n'y peut rien).
C'est père Ubu sévissant sur les ondes en somme. La société n'est pas idéale insiste-je en moi-même, sans pour autant perdre de vue l'importance d'entretenir la forme malgré tout, du moins essayer. Il y a des famines, des SDF, et tout ça... "ce n'est pas tout de leur faute". J'en appelle à Benoît Hamon pour être leur porte parole sublime. Le pire est que l'homme a fait cette chronique dans le cadre d'une émission qui ne parle que de guerres et autres conflits dans le monde.
L'auditeur se reçoit des bêtises dans l'oreille et doit après, soit, prier, s'il est catholique ou de toute autre religion, ou encore faire du footing pour évacuer le stress enduré par inadvertance, ou bien faire une séance de qi gong Mood Lifter, ou Purge and detoxify, ou toute autre séance relative au foie.
Pour ma part, j'opte à l'instant pour une micro sieste. Pour autant je reviendrai dès ce soir à mes séances bien aimées sans oublier de remercier You Tube et évidemment ceux qui animent ces séances.
12:54 Publié dans Note, vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.