Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2021

Je me suis endormie ♣♣♣ écocide et suicide, même problématique ♣♣♣ Le Daily Ray

J'ai lu quelques pages brillantes du point de vue de la plume de l'Ensorcelée puis je me suis profondément endormie. Ce sont des choses qui arrivent.

 

Barbey d'Aurevilly est un homme qui manie la plume avec aisance, c'est un fait. Céline idem et je n'arrive pas plus à le lire. L'antisémitisme de Céline et l'irrespect de d'Aurevilly pour ceux qu'il classe parmi "les basses classes" comme il dit sont deux grossièretés caractérisées selon moi (c'est un euphémisme) qui m'empêchent de poursuivre une lecture, comme si je devenais "misanthrope" mais au seul égard de l'individu concerné par la grosse commission. Et pourquoi pas "la racaille" tant qu'il y est ? Je lirai l'Ensorcelée peut-être, mais par petites séances de deux ou trois pages quand je me sentirai capable d'entrer dans l'univers congelant de l'auteur,  pour voir le rapport de d'Aurevilly avec les femmes par exemple, dans une démarche d'espionne qui va à la pêche aux infos en somme.

 

Et si je me faisais une séance de qi gong du coup ?

 

Bonne journée à vous.

Je commence par du Tai chi :

https://youtu.be/6L43P1MY2KA  

 

♣♣♣

 

Yes. J'ai fait la séance avec Don Fiore. Hum !

 

J'ai pu ensuite aborder le difficile problème du désir inconscient de suicide collectif de la part des puissants (du point de vue politique), avec courage. Ici :

http://prele.hautetfort.com/

 

 

♣♣♣

 

Le daily Ray :

 

If we find ourselves with a desire that nothing in this world can satisfy, the most probable explanation is that we were made for another world.

~ C.S. Lewis

Faire un monde respirable, un autre monde du coup, pour lequel tout le monde sera fait. Hein ? Qu'en dites-vous ?

 

04:46 Publié dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.