Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2021

Plaidoyer pour la condition humaine

À mon sens les responsabilités sont partagées dans la condition de la femme. Il existe des sociétés matriarcales où les femmes ne se sont pas "laissé faire" et je salue le caractère de ces femmes. Pour les sociétés dites patriarcales il me semble que beaucoup d'entre nous, femmes adultes, sommes inconsciemment ou consciemment complices de l'autoritarisme de certains hommes.

"Certains", car il existe aussi des hommes écrasés par leur conjointe (avec leur part de responsabilité dans cet état de choses). Nous avons tous, adultes, une part de responsabilité dans les problèmes que nous rencontrons dans la plupart des cas, à moins que d'être agressé(e)s par surprise par des criminels. Je parle d'adultes, je le précise encore.

 

Bakri a tourné des films qui font réfléchir, il formait avec sa compagne un couple qui faisait un travail de réflexion en exerçant leur métier. Bon Vent, Bakri, dans le sens noble de l'expression. Merci pour ce travail.

Dans la vidéo qui va suivre, madame Jaoui,  compagne et amie de Bakri,  parle de la condition de la femme. Je la rejoins sur certains points. Pas sur d'autres au vu des raisons invoquées plus haut. S'agissant aussi d'abus que des femmes peuvent  commettre à l'égal des hommes, et parfois même pour complaire à un homme. On a beaucoup l'occasion de le voir dans les milieux médicaux, à mon sens. 

 

Marilyn Monroe n'était pas une idiote mais faisait l'idiote, petit point de désaccord avec Agnès Jaoui, que j'ai trouvée par contre excellente dans le film Un air de famille où, malgré le respect et par respect peut-être pour sa mère, elle joue le rôle de la fille qui reprend celle-ci à juste titre lorsque la mère en question calomnie le fils d'une certaine façon maudit par elle. Par ailleurs on voit dans ce film Bakri, jouant ce fils maudit, devenu quelque peu consentant quant à la maltraitance qu'il subit de la part de sa mère car il entretient toujours avec elle des relations bien que ces relations soient destructrices pour lui.

 

04:48 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.