Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2020

Lu ce soir

Marcel Béalu, ici :

 

http://diereseetlesdeux-siciles.hautetfort.com/

 

♣♣♣

 

Do not let the behavior of others destroy your inner peace.

~ Dalai Lama

 

En d'autres termes : ne pas se laisser détruire. Le Dalaï Lama reconnaît implicitement que d'aucuns peuvent faire beaucoup de mal. Il faut savoir s'en protéger.

 

Pour extrapoler par rapport à cette exhortation du saint Dalaï Lama : faire montre de bonté envers qui veut votre peau n'est pas la bonne option à mon sens. Une perte de temps. Et je crois entrevoir par l'exhortation du Dalaï Lama que le bouddhisme n'est donc pas une remise en question de soi systématique quand quelque chose ne va pas.

La paix et l'espace intérieur sont en corrélation. L'espace intérieur étant fait de bonté pour les personnes saines d'esprit, si l'on fréquente des gens détraqués qui s'attaquent à cette vertu par des comportements odieux... il est dangereux d'insister avec eux. Il ne faut pas se mettre en péril d'assèchement intérieur à force de souffrir de certains harcèlements qui ne veulent pas se montrer comme tels mais en sont. Il existe des agressions détournées très graves, des abus de pouvoir etc. Lorsque l'hostilité n'est plus tolérable de la part d'ennemis trop retors pour reconnaître qu'ils veulent votre destruction, recourir à la poésie, nourrir l'espace intérieur, permet d'échapper à cette destruction programmée parfois de longue date par des gens qui, si cela se trouve, s'en prennent à vous parce qu'ils s'ennuient, par manque d'imagination. Le manque d'imagination pourrait selon moi rendre belliqueux et très mauvais... mais oui.

 

Cela dit j'ai eu une expérience très positive avec  mes vieux parents aujourd'hui... à leur façon, ils m'ont clairement dit qu'ils m'aiment. Cela fait du bien, ma foi.

23:23 Publié dans Note, Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.