10/12/2020
Le mot du jour
Ennoyer, ennoiement :
Définitions
- Disparition progressive de couches géologiques ou de structures inclinées sous des séries plus récentes.
- Enfouissement des parties basses d'un relief contrasté sous des dépôts détritiques ou sous les eaux.
- Invasion ou submersion d'une zone côtière par les eaux marines à la suite d'une remontée du niveau de la mer ou de mouvements négatifs du sous-sol (affaissement, tassement).
- Engorgement d'un sol.
-
- Commentaire : alors que les peuples veulent s'en remontrer les uns aux autres, semblant se disputer des pays par le biais (existentiel?) de recherche de légitimité à travers les origines par exemple, eh bien la planète risque l'ennoiement ou tout autre calamité.
- Mais l'on glose encore bel et bien : ici sur les Gaulois, à savoir s'ils ont bien existé et seraient éventuellement les ancêtres de monsieur Dublancbec, là-bas sur les Berbères, les Germains, les Inuits.
- La planète attend la sagesse des hommes, quelque origine que soit la leur, tandis que les hommes d'affaires continuent de faire du commerce en surplus sur son dos, en bafouant les peuples d'origine. Peuples d'origine ou indigènes, qui étaient plus respectueux de la planète, du moins auparavant, que les conquérants successifs, plus arrogants envers elle. Bien plus arrogants envers la pauvre planète que ne l'étaient les Gaulois, les Berbères, les Inuits, etc, etc.
05:30 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.