Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2020

Chaque matin, au lever, lire de l'anglais, un peu, ou beaucoup, exclure le pas du tout

 

Freedom, that's the kind of power I'm interested in. When we help each other get free, then it's not about anybody being on top or anybody being on the bottom. It's about being together, in a community.

~ Eve Ensler

 

 

S'aider les uns les autres à devenir libres. Ne pas s'aliéner les uns les autres. Ne pas avoir pour but d'atteindre le sommet (allusion à la compétitivité stérile), mais être ensemble, dans une communauté. Ceci est un commentaire plutôt qu'une traduction. Égalité en dignité rassemble. Cette assertion vient d'une femme qualifiée de féministe par la presse ; une femme qui n'est donc pas dominatrice. C'est ce qui importe : égalité en dignité, respect les uns des autres. Je commence évidemment par exiger cela de moi-même.

Bien sûr me reste l'envie d'injurier les poseurs de bombes. Ils n'incitent pas au respect, vous m'avouerez. Et c'est là qu'intervient le judicieux conseil de mon ami Jésus : ne pas rendre le mal pour le mal, une façon d'élever le respect au-dessus de la personne criminelle, de l'objectiver en non criminelle potentielle.

Je suis libre aussi d'aimer Jésus. Cela me fait beaucoup de bien de l'aimer.

 

J'écoute donc en toute liberté le Notre Père, et vous, amis, faites comme bon vous semble.

https://youtu.be/bfkl4EjOd1E 

Les commentaires sont fermés.