Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2020

Une poètesse ♣♣♣ Méditation courte sur la "chasse à l'homme" ♣♣♣ Lanceurs d'alerte en péril

Poèmes lus ce jour, ici  :

 

http://paolapigani.hautetfort.com/

 

♣♣♣

 

Instinct de territoire.

 

L'homme venu nous déloger hier de la table de bois où j'avais installé notre pique-nique a insisté : il était obligé, c'était son travail qui  le contraignait à nous faire sortir du petit parc. Il avait compris que nous n'étions là que pour tout au plus dix minutes. Le petit parc de la Biette aux mini étangs emplis de truites à pêcher n'est pas vraiment un lieu où les non pêcheurs s'arrêtent longtemps. De plus quand c'est un genre de pêche qui ne laisse pas une chance au poisson de s'en tirer puisque les truites sont agglutinées dans ces petits étangs comme dans des prisons, attendant d'être prélevées l'une après l'autre.  Dans la mer aussi, il y des pêches moins réjouissantes encore que d'autres. Mais ne soyons pas hypocrite : je mange du poisson chaque semaine. Pour autant j'aime les poissons libres.

Le garde champêtre était si embêté que cela laisse à penser qu'effectivement il a reçu un ou plusieurs coups de fil, le sommant de faire son travail. L'instinct de territoire est partout. On ne le dénonce qu'en banlieue, mais il est tout autant prégnant chez les paysans du monde entier. Ainsi en va-t-il de la nature humaine. C'est pourquoi des gens ayant pris conscience du problème prennent la mer... deviennent des voyageurs dans l'âme, à leurs risques et périls.

 

♣♣♣

 

Lanceurs d'alerte en péril

 

06:10 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.