Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2020

Lu sur l' Avenir de l'Artois

Béthune a un charme rétro, vintage, plus smartcity dit l'article de l'hebdomadaire. C'est vrai.

 

À Béthune on peut en outre se dégager très vite du trafic routier via les chemins de halage, qui courent sur des kilomètres.  Nous avons croisé ce matin le bateau nommé Rase-Motte, puis un autre, Horizon, et un troisième dont j'ai oublié de lire le nom. Ils sont assez gros, d'un tonnage important, mais restent agréables à voir.

 

Les gens de la VNF taillaient une haute haie d'arbustes, non loin de la plaque commémorative de Clement John, sur la rive herbeuse, peu après le pont d'Hinges.

 

Des femmes font du jogging sans crainte sur l'autre rive ; celle-là est sans ornières car le chemin de halage de ce côté est macadémisé.  Il est devenu un lieu pour nombreux amateurs de promenade à l'abri de la circulation motorisée, hormis les quelques bateaux. Il y a  un marathonien habitué du canal, qui réussit comme il se doit "à courir en marchant", avec le fameux déhanchement spécial aux marathoniens.

 

Sans ma chaise roulante (mon vélo) je ne réussirais pas à accompagner Patrick sur une telle distance (en tout une bonne vingtaine de kilomètres aujourd'hui), mais quand c'est trop cabossé, je suis bien obligée de marcher. Le vélo me permet de m'échauffer au début, pour pouvoir marcher ensuite sans problème hormis celui d'une certaine lenteur. De ce fait je dois quand même régulièrement monter dessus pour rattraper sire Patrick qui possède une longue foulée rapide, mais n'ayant rien à voir avec celle du marathon, beaucoup plus courte.  

01:56 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.