Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2020

Qu'aurait répondu Rousseau ?

Je parle du livre La nuit avalera le mal à Patrick, avec la technologie aidante, utilisée à bon escient par une orthophoniste pour aider une personne polyhandicapée. Lui aussi trouve cela intéressant, cependant il revient à notre propre problématique, avec Sam donc, qui lui, n'avait pas de problème moteur (mais pourrait en avoir peut-être, à force d'être confiné).

Il me dit que, quant à nous, nous aurions dû ne faire appel à personne et partir en forêt avec Sam. La nature, certains animaux auraient été les grands éducateurs de Sam, avec nous.

Encore faut-il trouver des coins en forêt et ne pas tomber sur des autochtones qui vous zigouillent, lui dis-je.

À quoi il répond que sur la planète il doit encore exister des coins non investis par l'homme.

Je ne le pense pas... mais je crois que Rousseau également aurait très bien compris le propos de mon ami. 

07:54 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.