Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2020

Hommes enfants et hommes enfants

Hier soir j'ai regardé les trois premiers épisodes de la série intitulée Innocente, que je trouve bien jouée par les acteurs au jeu travaillé par une certaine dose de réflexion. Où l'on voit un homme d'affaire qui a tout de l'adulte, mais qui manque en réalité de maturité étant donné qu'il engage un tueur pour éliminer qui le dérange. L'homme d'affaire est malin, rusé et stupide à la fois vu sa promptitude à faire tuer quelqu'un juste parce qu'il met le nez dans ses affaires, qui puent la convoitise hystérique.

 

Parallèlement à cela, je lis Mondo et autres histoires, de Le Clézio. Ici les enfants-Dieu, sont des entités intemporelles au-delà du temps. Elles interpellent parfois, et même souvent, si on tend bien l'oreille. Et alors, on grandit avec eux quand on réalise combien ils nous manquent, combien nous voudrions les rejoindre, parce qu'ils viennent jusqu'à nous pour que nous éprouvions ce manque et ayons l'envie de nous élever.   

11:03 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.