Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2020

Le propos du matin ♣♣♣ l'héroïne

Mon propos ne vise pas les personnes qui sont atteintes de particularités physiques comme le nanisme (Bonjour Mimi Matie), non plus les personnes muettes, aveugles et tout cela, non plus les personnes trisomiques, sauf si on peut  ajouter le gène manquant ou retirer celui en surplus, qui fera disparaître la trisomie (et non la personne au gène manquant ou en surplus), non plus les personnes atteintes d'autisme (sauf si le gène qui donne l'autisme peut se réparer). Je pense aux maladies graves, qui font beaucoup souffrir les personnes qui en sont atteintes. Pourquoi  parlerait-on d'eugénisme en ce cas si un scientifique intervient pour réparer le gène  générateur de souffrance ? S'il y a un gène de l'autisme, que l'on peut réparer pour supprimer l'autisme et non la personne qui porte ce gène, j'insiste (ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain), pourquoi pas ?

Ange ou démon, le scientifique peut choisir de quel côté il sera.

Ce que d'aucuns appellent obscurantisme quand on leur parle de miracles (ici il s'agirait plutôt de bonnes inspirations), d'autres remplacent ce mot par celui-ci : merveilleux. S'agissant de guérisons c'est plus logique.

 

Prière du matin : Que ta Volonté soit faite, mon Dieu. Amen.

 

Commentaire : j'ai comme l'impression que Dieu serait plutôt d'accord avec mon propos du matin. Mais bon, je me garderai bien de parler à sa place de peur qu'il "ne m'en cuise"

 

♣♣♣

 

Des personnes désemparées face à l'héroïne : Ici

 

12:17 Publié dans Note, prière | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.