Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2019

La susceptibilité ♣♣♣ Je sonde une last time Coluche (le géant parfois déboussolé) ♣♣♣ La chanson du jour

Ensuite je ne parle plus de Samuel, car il ne me donne pas son autorisation pour le faire. Une dernière fois donc, juste pour lui donner un coup de pouce, en réalité .

 

On se moque rarement sur le vif de gens qui sont physiquement beaux car la beauté en impose. Sam l'est (beau) et cependant un jour quelqu'un a ri de lui parce qu'il avait un balancement perçu comme anormal par le rieur.(Nous étions à Bray-dunes, Lui, son père et moi)

 

Sam ne fait pas dans la dentelle. Le rieur se trouvait à quelque 15 m de nous, il était évident qu'il riait de Sam parce qu'il le fixait tout en riant. Sam fonce donc sur lui, lui assène un coup et revient vers nous. L'ex rieur était en fait très violent. À son tour de venir vers Sam qu'il menaçait de tuer (en paroles j'espère) mais il voulait le frapper en tout cas, à son tour. Sam, redevenu posé se contentait 'd'attendre voir' ce qui allait se passer pour son matricule.

 

Nous avons dû nous interposer entre l'ex rieur devenu très violent donc, et Sam, qui après avoir frappé le moqueur attendait je pense que nous prenions sa défense.

 

Nous avons dû nous y mettre à trois, sinon il me semble bien que le moqueur genre tête rasée et tatoué, le tuait pour de vrai, car là, Sam n'aurait pas paré les coups de l'autre.

 

Donc Sam est susceptible. Il n'aime pas qu'on se moque de lui et après, vogue la galère, à nous de le défendre.

 

♣♣♣

 

Coluche n'aimait pas les sondages et voilà que je le sonde. Mais auparavant une parenthèse. Sam (the last time également que je parle de lui ici (enfin je l'espère bien) avait trois favoris à la télé : un humoriste anglais dont j'ai perdu le nom (des années 80/90 qui se travestissait en grosse dame joufflue). Je dois dire que cet humoriste était vraiment craquant et riait tjrs à ses dépens avant tout. Donc Sam et moi on a bien ri grâce à lui ; je ne me souviens plus de la réaction de Sam lorsqu'il avait 4/5 ans devant Coluche à la télé, mais il aimait entendre parler de lui, il aimait ce qu'inspirait Coluche aux gens qui l'admiraient et prônaient en son nom l'altruisme. Sam chantait Coluche avec les amis de celui-ci.

Et enfin, il aimait regarder Daho chanter "Et je sais, le mal que l'on nous fait..." il chantait cela et aussi "Mais non les anges, ne s'arrêtent pas..", d'un autre chanteur.

 

Parenthèse terminée. Sondage Coluche dont j'ai écouté les blagues ce matin.

D'abord, on dirait un médium tellement il peut changer de voix, d'accents, avec une facilité déconcertante.

 

Le personnage qu'aime jouer Coluche notamment dans "Le syndicat", c'est en fait le crétin qui de par sa stupidité même, met le doigt sur ce qui dysfonctionne. Il met les gens  en miroir face à leur propre bêtise ou crédulité.

 

Parfois, Coluche  ne résiste pas à un bon mot, et il a tort de mon point de vue.

Par exemple quand il dit "À Strasbourg on a dit les Simone sont de retour."

 

Simone pour cigognes. Inconsciemment Coluche était peut-être anti avortement. Mais en tout cas ce jeu de mot est contre productif. D'autant que c'est Giscard d'Estaing qui était dans l'ombre de madame Veil pour mettre en place l'IVG.

 

Je ne le suis pas non plus quand il parle des homosexuels. Le personnage qu'il joue : "le crétin" donc, malheureusement emporte Coluche à ce moment ou autrement dit, le bouffe. On pourrait presque prendre Coluche pour un homophobe alors qu'il ne l'est pas du tout : il blague vraiment. Mais là, c'est lourd.

 

Pour les handicapés mentaux, les "gens pas finis", je pige son message. Coluche retourne contre les handiphobes (souvent les politiques français le sont énormément) leurs insultes à l'encontre des personnes souffrant de troubles neurologiques.   En fait sa démarche est celle-ci : "Toi qui te moques de lui ou d'elle, "l'handicapé mental", selon moi "le crétin de service", c'est encore plus toi." Voilà la démarche de Coluche concernant  le handicap mental comme on dit.

C'est extrêmement courageux mais aussi dangereux....

 

♣♣♣

 

À l'écoute de la chanson. Ici la chanson montre à travers le clip que la peine de mort n'est pas derrière nous (même en France ?), car on voit à la fin du clip une exécution en cellule :

 

https://youtu.be/r2Y2D-4cAdk

 

 

 

13:14 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.