Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2019

Les embûches et puis les lueurs et un phare dans la tempête souvent de jaune vêtu

 

 

 

 

 

Sam voulait tremper sa cuiller enrobée de nutella (bio) dans une barquette de taboulé. J'ai dit "Non! Attends je nettoie la cuiller avec le torchon, attends !" "Tu ne vas quand même pas..." J'ai saisi la cuiller et l'ai nettoyée en faisant un sketche improvisé  "taboulé au chocolat". Sam a été bon public, avec un rire craquant. Il est beau, Sam quand il rit de cette façon. Il est toujours beau d'ailleurs.

 

Ce rire a mis du baume au cœur. Michel de même.

"C'est quoi le Sud, Michel ?" lui ai-je demandé tout à l'heure.

"Le Sud ? C'est de la musique... "

Et il a fait une grimace parce qu'en fait il ne comprenait pas le mot. Il m'a dit déjà qu'il n'avait pas beaucoup de mots, et j'insiste, alors il fait la grimace.

Il déteste ne pas comprendre un mot, Michel. Il m'a tourné le dos et s'en est allé après m'avoir saluée ainsi "Merci pour les chocolats."

 

Pourquoi je parlais du Sud à Michel ? parce qu'il ressemble beaucoup à une personne que j'avais l'occasion de rencontrer à Toulouse. Michel ressemble à un toulousain connu de moi, il est son portrait craché.

 

Je vois des entités tout à fait bénéfiques dans ces personnes dont je viens de parler, surtout quand elles sont apaisées. Sinon, cela peut être galère.

Mais j'ai du mal ces temps-ci à supporter les personnels qui s'en occupent.

 

le "syndicat avec le patronat" ont enlevé par exemple les toilettes utiles aux visiteurs et aussi aux patients. Se trouve à la place une vitrine à travers laquelle on "constate la disparition du cabinet de toilette et la survenue d'un ordinateur, ...sans secrétaire, mais avec des infirmiers autour de l'engin, qui le matent on ne sait pas pourquoi.

 

Déjà, il y a de cela quelques années, les patrons ou  syndicats, cela revient au même, de l'établissement, ont réduit le parking des visiteurs à une portion congrue, pour le réserver aux blouses blanches.

 

Les patients doivent faire gaffe de ne pas déplaire aux patrons. Avec la bénédiction des lois françaises et sans doute européennes, un patient peut atterrir dans un endroit spécial comme ce fut le cas pour Sam une  année. Il est parti quelques mois en Lorraine dans un endroit spécial "de soins", et nous est revenu pesant 25 kg pour un mètre quatre vingt. C'est cela l'Europe ?

Je ne cache pas mon admiration pour le grand peuple britannique qui a su dire NON à tout ça.   Je suis très fière d'eux...

 

 

Les commentaires sont fermés.