Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2019

Lecture en attente ♣♣♣ L'étudiant de Lyon ♣♣♣ Vidéo

 

Je fais le ménage de ma boîte mails, où il y avait 600 messages. Du coup, j'avais loupé ceci, de Solko :

http://solko.hautetfort.com/archive/2019/10/23/la-mort-de...

 

Je lis ce soir cette analyse.

 

♣♣♣

 

Quand je fais les courses j'achète chaque fois La Voix du Nord et l'Avenir de l'Artois.

On y apprend plein de choses sur les termes juridiques par exemple et les soucis des gens.

Dans le courrier des lecteurs de La Voix du Nord d'hier, je lis une personne qui a signé sa lettre de ses initiales C. F.

Elle s'insurge. Un jeune étudiant s'est immolé par le feu à Lyon à cause de la précarité financière, ajoute-t-elle.

Quand aura-t-on la volonté de décider un autre partage des richesses ? questionne-t-elle.

 

Elle en appelle à la conscience de ceux qui gagnent des sommes astronomiques :

footballeurs, présentateurs télé, patrons du CAC40 (NP : terme barbare au possible), vedettes de cinéma, certains des élus, à la retraite ou non.

 

Et pendant ce temps, suprême impudeur (cela, c'est moi qui l'ajoute) : une collecte de dons pour libérer un élu condamné pour blanchiment.

 

Mon commentaire : chapeau, lecteur ou lectrice de la Voix, pour cette lettre de résistante ou de résistant.

 

Cet étudiant, qui était-il ? J'aimerais que l'on lui dédie une émission, le nom d'une rue. Qu'on ne l'oublie pas, tel Jean Moulin.

 

♣♣♣

 

Vidéo :

 

11 avril 2018, une jeune fille demande que l'on secoure un militant de la ZAD grièvement blessé. J'entends à un moment donné un CRS dire  "sac à merde". À qui s'adresse-t-il ? "Moi, c'est Chirac", avait répondu Chirac à cette insulte.

La vidéo se trouve sur Wiki, à droite de la page, tout en bas, la dernière vidéo :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ZAD_de_Notre-Dame-des-Landes

 

 

 

Les commentaires sont fermés.