09/11/2019
Marie philosophe ♣♣♣ Orgasme ♣♣♣ Le rêve en question ♣♣♣ La prière
Marie philosophe, ici :
Comment : il est fort dans cet entretien, monsieur Zemmour, lorsqu'il reçoit la gifle christique, tandis que Marie se permet de le traiter de con. C'est comme ça. On ne devrait pas se permettre ça, mais ça échappe et c'est dommage. Marie Laforêt est donc une personne passionnée à qui parfois "ça échappe".
♣♣♣
Orgasme grammatical :
On my own personal behalf I should also like to thank our rapporteur, who really has made a great effort, despite having had a slight problem with her health, in order to produce this double report.
Linguee
♣♣♣
Un rêve que je fais rarement, qui revient environ une fois tous les deux ans, un peu plus peut-être. Il s'adresse à moi-même, mais peut parler à d'autres. Voici le rêve :
Je suis à Paris. Cette fois-ci, je sais lire (car souvent ds ce rêve récurrent, je suis dans la condition d'une personne analphabète). Je lis donc les directions et noms de lieux dans le métro, mais ne décrypte rien, ou plutôt, ça ne veut rien dire.
En l'occurrence, je dois me rendre dans le nord. Je cherche la ligne a (en fait, c'est le RER qui a une ligne "a", les lignes de métro à Paris portent des chiffres).
Je cherche cette ligne et ne la vois pas. Je demande. les gens sont évasifs (je ne me suis jamais perdue dans le métro à Paris quand je vivais à Créteil car c'est un système très simple en réalité, à condition de savoir lire, ce qui est mon cas depuis un bail). Dans le rêve, le métro devient un labyrinthe peuplé de gens-fantômes. Je me vois avec mon fils, encore petit, qui dort dans mes bras. Quelqu'un lui tend une tasse de lait. Il se met à laper comme un petit chat et se rendort. Mais la femme qui a donné ce lait s'éloigne. Ouf, je me réveille.
Est-ce à cause de ce rêve que j'ai toujours été sensible à la condition des gitans, ceux "d'avant les grosses caravanes", avec leurs roulottes. Est-ce que ces gitans-là nous voyaient comme des fantômes ? Est-ce en raison de ce rêve que j'aime le Christ ? Je crois que oui. Quelqu'un qui l'aime ne vous laissera pas égaré, si vous lui demandez un renseignement.
La vidéo sur les actrices disparues :
♣♣♣
"Veuve et sans enfant, avec l'aide de son conseiller spirituel, elle ouvre une école dans sa maison pour les enfants pauvres. Quelques personnes partageant son souci se joignent à elle. En 1884, elle fonde la congrégation des sœurs des sacrés cœurs de Jésus et de Marie. Elle affronte avec courage, humilité et charité, les soucis, les oppositions, les calomnies.
De son vivant 11 maisons ouvrirent comme centre d'éducation, jardin d'enfants, cours du soir, maisons de repos pour les malades… Son but "apprendre à connaître et à aimer Dieu" s'accomplissait. Elle mourut le 9 novembre 1899 à Antequera, sa ville de naissance.
Comment : Il s'agit de Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus.
Prière
Prions pour les enseignants. Qu'ils enseignent avec joie aux enfants afin qu'ils aient la volonté d'avancer.""
10:21 Publié dans Lecture, prière | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.