Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2019

Parler au nom des autres ♣♣♣ Par l'intercession de

 

Parler au nom des autres peut se dire comme ceci en américain :

 

speaking up on behalf of others. (lu sur le site dont je vais mettre le lien sous ces quelques lignes).

 

La phrase : 

 

"In my experience, the science community is pretty accepting, but I'm always the only Muslim woman, the only one wearing a hijab."

 

 

L'étudiante aborde dans cette phrase un sujet sur lequel on focalise bcq en France. Je pense que pour pacifier les "guerriers", la femme arabe (de quelque nationalité qu'elle soit) a un grand rôle à jouer et ne doit pas abdiquer.

 

La femme a la chance d'avoir moins de testostérone (je ne suis pas scientifique, peut-être que la femme n'a pas du tout de cette hormone), toujours est-il que l'hormone aux effets potentiellement agressifs est moins présente chez elle, et de ce fait, la femme a l'esprit plus libre pour pacifier un guerrier envahi d'un excédent de ces hormones, qui rendent agressif si les conditions de vie sont mauvaises ou génératrices de frustrations (y compris la frustration sexuelle).

 

Conclusion ("à mon sens" : car je parle ici en mon nom en espérant quand même une bonne répercussion sur les autres) : laissons les femmes musulmanes pacifier leurs hommes comme elles l'entendent. Mais, si c'est trop difficile eu égard à la conjoncture, aidons-les, et elles nous aideront. Tel est mon sentiment.

 

Le site :

https://www.sierraclub.org/sierra/2019-6-november-december/grilled/speaking-behalf-others

 

♣♣♣

 

Par l'intercession de sainte Christine.

 

Anecdote personnelle : quand j'avais cinq ans, j'étais laxiste au niveau des prières, et Christine, six ans, priait de tout son cœur quant à elle, sincèrement, les mains jointes. Je lui disais souvent :

 

"Tu fais ma prière pour moi ?"

 

Et là-dessus, confiante, je m'endormais au son de la prière qu'elle faisait à ma place (ça lui en faisait deux à faire).

 

Pff ! Je vais en faire pour elle au cas où elle aurait à son tour la flemme au niveau des prières.

 

Sainte Christine :

 

 

"Sainte Christine de Stommeln (1242 -1312)

 

 

A 13 ans, elle quitta son village pour se rendre à Cologne dans l'espoir d'être admise chez des religieuses. Elle fut acceptée par des béguines. Elle connut alors une vie d'austérité qui la mit à rude épreuve, mais après avoir résisté aux tentations, elle connut vingt-quatre années de paix spirituelle. Ses reliques sont pieusement conservées à Juliers en Rhénanie.

 

Prière

 

Prions pour les personnes qui sont dans le doute, que le Seigneur se manifeste à eux par l'intercession de sainte Christine."

 

Lu sur Hozana.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.