Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2019

Il compose

Patrick a composé une dizaine de chansons, j'en chante cinq toute seule (dont deux qui datent d'il y a longtemps); nous chantons ensemble le soir, à la veillée,  enfin à presque toutes les veillées. Ma voix reprend de l'aisance. Pour certaines chansons, je ne chante pas dans mon ton car j'accompagne Patrick qui chante sur un autre ton. Soit en ce cas, ma voix est assez dans l'aigu,  ou elle peut opter pour le grave. J'ai le choix de l'accompagnement.

Le chant stimule la mémoire, la concentration et fait du lien de ce fait à soi, aux autres...

 

Les chansons ne sont pas tristes, elles ont une tonalité plutôt joyeuse pour certaines, une autre rend hommage à Jean Benoit, "mort d'ennui de lassitude" après que Margot l'a abandonné pour un gars qui n'était pas allé se faire estropier au front lors de la Première guerre mondiale. Un Hommage à Jean Benoît qui n'est pour autant pas fait dans la tristesse. C'est le savoir faire du chansonnier Patrick Vast.

11:05 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.