Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2019

Lu et écouté cet aprèm

 

Pour une prise de conscience toujours plus vive de la réalité :

 

http://miiraslimake.hautetfort.com/

 

Précision : Dieu donné va dans le sens du chroniqueur de Marie de Nazareth quand il parle de la récupération du nazisme, mais il aborde le sujet dans un  tout autre style. 

Dans les deux styles je vois un humour certain. Ou alors il s'agit d'une énergie communicative qui, donc, vous donne la pêche. Suffisamment la pêche (ou la banane) pour pouvoir rire ou sourire. Mon rire n'est jamais méchant (il peut être nerveux quand je suis hyper fatiguée, mais jamais méchant).

 

Par contre pour la subversion des babas cool californiens dont parle le chroniqueur de Marie de Nazareth : je ne vois pas.

Qu'est-ce que la subversion ? Cela dépend de quel angle on regarde. Jésus ne fut-il pas accusé de subversion quand il laissait faire certaines choses le jour sacré du sabbat chez les Juifs ?

Quant au conservatisme dont il est aussi question sur le site de Marie de Nazareth, quant à moi, je ne suis pas conservatrice dans beaucoup de domaines mais je ne crois pas aux révolutions sanglantes.

Il reste que les Gilets ont du courage. Un courage que je respecte.  

 

Le blog Défense de rire vient à point :

 

Extrait :

 

"A l’autre bout, la collapsologie. Tirant le constat que la société est incapable de se réformer, le possédant mais aussi l’aspirant possédant s’accrochant à ce confort et cette consommation qui fonctionnent comme une drogue - je consomme pour oublier la frustration du nihilisme qu’est la consommation, c’est redoutable, c’est comme boire pour oublier qu’on est alcoolique - les collapsologues considèrent qu’homo sapiens est relativement indécrottable, que la civilisation va s’effondrer et qu’il faut créer les conditions d’une nouvelle société, d’une résilience. Permettre aux générations présentes et surtout futures de trouver non pas le paradis terrestre mais éviter de sombrer dans l’enfer annoncé."

http://defensederire.hautetfort.com/archive/2019/08/25/pour-un-effondrement-joyeux-6171862.html#more

 

La grande file d'attente ♣♣♣ Marie aime rire un peu de temps à autre

Ce matin à la Rotonde, où se trouvent la grande surface et une galerie marchande comportant un étage, je vois une file d'attente qui se continue à l'extérieur. Les gens ici savent attendre sans broncher durant des heures, c'est pourquoi dans la région il n'y a jamais d'incidents aux urgences. Ils ont une patience remarquable les patients.

Bref, la file d'attente prend naissance devant l'escalier qui conduit à l'étage. J'entends quelqu'un dire à sa comparse "c'est la course aux reptiles aujourd'hui."

 

Je n'imagine pas des reptiles faire la course en se tortillant mais si c'est vraiment le cas, c'est moins triste qu'une bataille de coqs. Une fois dans la grande surface je prends un journal (que j'ai acheté ensuite) et vois qu'il s'agit de la bourse aux reptiles, et non pas course. Cela fait plus de 45 ans qu'on réalise chaque année une bourse aux reptiles. Je n'en n'ai jamais  vu se tortiller du côté du parking,  qui se soient échappés.

Sinon, il y avait un exposant de flûtes non loin de là. Les deux évènements sont sans doute liés.

 

♣♣♣

 

Sur le site Marie de Nazareth, d'aucuns ont de l'humour.

Un extrait :

 

"2. L’expression « discipliné et bien peigné » n’est pas anodine. À l’exception des archives de l’INA, des films d’Hitchcock et des albums de famille en noir et blanc, je ne croise que piercings, tatouages et shorts confettis. C’est sans doute le syndrome Adlerflug (vol de l’aigle), du nom de ce carrousel de chaises volantes qui vient de fermer en Allemagne car des plaignants avaient remarqué que le manège décrivait des croix gammées, ce qui n’était évidemment pas dans l’intention du concepteur. Même quand il n’y a plus rien, il faut qu’il y ait encore quelque chose. Sans le carburant conservateur, le bolide progressiste tombe en panne. L’exploitation du nazisme sert à fixer et à piéger toute représentation de l’ordre, de quelque nature qu’il soit. « Discipliné et bien peigné », c’est l’antithèse de cette cool attitude, californienne et friquée, en réalité hyper-subversive. Dans cet esprit, l’infidélité se gonfle à l’hélium de l’évasion, de l'épanouissement de soi. Mais comment peut-on s’épanouir dans le mensonge ? Car un conjoint infidèle s’amuse de sa double vie et joue avec l’autre comme un chat d’une souris."

 

Expirons un grand coup, détendons-nous, chère Marie.  

16:56 Publié dans Lecture, Note | Lien permanent | Commentaires (0)