Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2019

Le naturisme en zone protégée ♣♣♣ Inconnue de moi mais connue de beaucoup d'autres et à connaître sinon + Le pilote ♣♣♣ Pensées pour les agriculteurs (trices)

 

Ici une femme s'exprime à propos du naturisme :

 

https://www.lepoint.fr/art-de-vivre/naturisme-les-femmes-...

 

♣♣♣

 

Visage aimable :

 

640x410_romanciere-toni-morrison-2012.jpg

 

"Le thème de l’amour est fréquent également – on le voit dans les titres. Qu’est-ce que l’amour ? Où puis-je exister par rapport à l’amour ? Toni Morrison était très préoccupée par le fait que certaines femmes se perdent dans la relation amoureuse. La mémoire, enfin, est essentielle dans son œuvre, aussi parce qu’elle voulait aller au-delà du traumatisme. Ce qui l’intéressait, c’est la survie. Les romans de Toni Morrison sont des livres qui aident à survivre."

 

Sous mon commentaire, le lien pour l'article intégral.

Hier soir quelqu'un parlait de la survie comme le moyen de dépasser la vie, on était dans le cadre douloureux de la guerre du Vietnam. "Vivre est une souffrance, survivre c'est avoir appris à dépasser cette souffrance."

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2578539-20190...

 

Il voulait lui aussi aider les autres à survivre. Les morts sont avec nous par la pensée. En voilà un autre tout récent. Il s'agit d'un pilote bien jeune encore pour partir ; ce fut dans la violence des flammes.

Visage aimable également :

 

3999357355.jpg

 

 

♣♣♣

 

"Bienheureux Edmond Bojanowski (1814 - 1871)

 

Ce propriétaire terrien de Wielkopolski avait été doté par Dieu de nombreux talents et d'une profondeur de vie spirituelle particulière. Bien que de santé délicate, avec persévérance, prudence et générosité de cœur, accomplit et inspira une vaste activité en faveur de la population rurale. Guidé par un discernement empli de sensibilité envers les besoins des autres, il donna naissance à de nombreuses œuvres éducatives, caritatives, culturelles et religieuses, pour soutenir matériellement et moralement les familles rurales. Tout en restant laïc, il fonda la Congrégation des Servantes de la Bienheureuse Vierge Immaculée, bien connue en Pologne. Chacune de ses initiatives était inspirée par le désir que tous puissent participer à la rédemption. Il s'est inscrit dans l'histoire humaine comme "un homme cordialement bon", qui par amour de Dieu et des hommes, savait réunir efficacement les divers milieux autour du bien. Sa riche activité précéda de beaucoup ce que le Concile Vatican II a formulé sur le thème de l'apostolat des laïcs. Il donna un exemple exceptionnel de travail généreux et sage pour l'homme, pour la patrie et pour l'Église. L'œuvre du bienheureux Edmund Bojanowski est poursuivie par les Servantes de la Bienheureuse Vierge Immaculée.

 

Prière

 

Prions pour les agriculteurs, qu'ils aient à cœur de protéger la création du Père."

 

+ Sainte Thérèse :

 

"Avec une nature comme la mienne, si j'avais été élevée par des Parents sans vertu ou même si comme Céline j'avais été gâtée par Louise je serais devenue bien méchante et peut-être me serais perdue."

 

 

Les commentaires sont fermés.