13/07/2019
Beauté des paysages ♣♣♣ Henri II et Cunégonde ♣♣♣ Trump : le magicien de la pluie ♣♣♣ Madame Sansregret ♣♣♣ Le Messie
"David Servan-Schreiber
Me découvrir fragile, mortel, souffrant, effrayé, m’a ouvert les yeux sur l’infini trésor de la vie et de l’amour. Toutes mes priorités en ont été bouleversées jusqu’à la tonalité émotionnelle de mon existence. Le fait est que je me suis senti beaucoup plus heureux après qu’avant, ce qui est tout de même inattendu.
David Servan-Schreiber, On peut se dire au revoir plusieurs fois (Laffont, 2011)"
Jubilate Deo
Réponse de Jésus Fils de Marie :
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps
sans pouvoir tuer l’âme ;
craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne
l’âme aussi bien que le corps."
Paix à l'âme de David Servan-Schreiber donc.
♣♣♣
Henri II, homme d'une personnalité étonnante. Ils m'étonnent tous les deux, lui et Cunégonde. L'étonnement que produit le miracle dont parlait la jeune femme rabbin dont j'ai mis en ligne il y a peu l'une de ses réflexions, laquelle avait pour thème le miracle et l'étonnement.
Comment ne pas les trouver sympathiques Henri II et Cunégonde ? Ils ont le courage d'affronter les médias de l'époque qui voulaient que Cunégonde fût bafouée en raison de sa condition. Courage miraculeux des deux... car elle aurait pu avoir envie de prendre la poudre d'escampette, de son côté. Moi qui suis une pro de la poudre d'escampette et non de perlimpimpin, me voilà charmée par ces "autres".
"Saint Henri II (973 - 1024)
Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation.
Prière
10:13 Publié dans Blog Mémo, Musique, prière | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.