Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2019

Prière enseignée par l'ange ♣♣♣ L'extrait

Prière enseignée par l'ange :

"Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen."

 

Lue sur le site Hozana, ce soir.

 

Mon commentaire : l'ange parle de l'Ame, du Corps, du Sang et de la Divinité de Jésus Christ. Le tout est un Temple que le Chrétien qui a la foi intègre, ainsi que l'histoire de ce Temple, faite de l'incarnation de Jésus, fils de l'homme comme il s'est lui-même appelé, du sang versé et de cette foi en Dieu.  Voilà ma façon de comprendre le propos de l'ange. En fait, le chrétien intègre tout cela s'il comprend. Sinon il sera amené à comprendre (ce qui est mon cas car je ne comprenais plus il fut un temps), à moins que la personne opère un autre choix et soit chrétien.ne de vitrine ou une personne qui prend un autre chemin ou encore, "qui s'en fout". Il s'agit de Liberté. La conversion ne s'impose pas, c'est une prise de conscience. Si le Christ est offensé, c'est par l'indifférence aux cruautés du monde sur les plus vulnérables et à l'inconscience et indifférence de ceux qui veulent dominer à tout prix. Au prix du crime.

J'ai dit la prière de l'ange, en toute liberté, cela va de soi. Et je pense que c'est une prière pour ceux qui ont été confiés au Christ et qui sont perdus pour le moment.

 

♣♣♣

 

Extrait lu sur le site Marie de Nazareth :

 

 

"Plus d’un demi-siècle s’est écoulé, l’Arche est devenue une communauté présente dans le monde entier. Quant à celui que Jean Vanier considérait comme son père spirituel, le père Thomas Philippe (mort en 1993), une enquête canonique a conclu à sa culpabilité dans des affaires de mœurs en en 2015. Ce fut pour Jean Vanier, au crépuscule de sa longue et belle vie, une nouvelle et terrible épreuve qu’il accueillit comme les précédentes, avec cet étonnement douloureux d’un « fou en Dieu » pour qui « tout est grâce » : la miséricorde divine se sert de tout !  

En lien ci-dessous, une très belle biographie de Jean Vanier par Charles Wright dans l’hebdomadaire « La Vie »."

Philippe Oswald

21:32 Publié dans Note, prière | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.