Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2019

Lu en début d'après-midi

 Ces paroles fortifiantes de Charles Journet :

 

"Charles Journet

 

Qu’est-ce enfin que l’Eglise? Avant tout un mouvement pour donner Dieu aux hommes. On la trouve à l’endroit où l’attente de la Parousie et l’imminence de l’éternité révèlent le prix inestimable de l’instant présent, du mouvement de l’histoire, de la naissance, du travail, de la mort des hommes; où l’on croit que la moisson sera, pour toujours, ce que les semailles auront été dans le temps; où le zèle du ciel engendre un désir brûlant de convertir la terre; à l’endroit où les hommes sachant que l’Amour a donné sa vie pour eux, essaient à leur tour de donner pour leurs frères leur vie et leurs biens, de porter leur fardeau, de ne point mentir; où se perpétue la mission évangélique inaugurée par le Sauveur et Ses apôtres; où les pauvres sont vêtus et nourris, les étrangers hospitalisés, les malades et les prisonniers visités; à l’endroit où les petits enfants sont reçus au nom de Jésus; où la bénédiction du Sauveur continue de les toucher par le baptême, où l’on sait qu’il est terrible de les scandaliser; à l’endroit où le péché est haï et le pécheur réhabilité, où l’on pense que l’erreur doit être détestée et celui qu’elle égare, aimé; où l’obéissance est sans bassesse et le commandement sans orgueil; où se rencontrent la magnanimité de porter le trésor de Dieu et l’humilité de le porter dans un vase fragile."

 

Sur Jubilate Deo

 

Elles sentent bon ces paroles !

Ce matin, j'ai fait mes séances qi gong et je sens mon cerveau tout content, je me sens satisfaite, de bonne humeur. J'ai aussi besoin de me recueillir dans les méditations chrétiennes de celles que je viens de lire par exemple. Tout cela est cadeau du ciel. Sans eux, pas de sel !

Les commentaires sont fermés.