Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2019

Le virus ♣♣♣ Le foie dégonflé

Le virus n'était pas virulent chez une collègue de mon mari, il se contenta de lui donner mal à la gorge. La collègue, me raconta la future victime, venant inopinément consulter son écran d'ordinateur, lui a donné le virus. Chez lui, qui est fatigué, le virus se comporta plus sévèrement dans son organisme. J'ai résisté vaillamment une bonne semaine contre ce virus, telle la chèvre de Monsieur Seguin. Je me suis dit "ouf!" je suis passée entre les gouttes, bien que j'aie eu le malade allongé à mes côtés la nuit. Mais nous avons reçu la visite d'un collègue, pour affaires, qui lui aussi avait le virus teigneux (organisme fatigué, en baisse de régime comme cela peut arriver). Le soir de cette visite, les virus,  on eût dit, ont allié leurs forces pour me faire la peau car le lendemain, d'un coup : le départ : nez qui coule soudainement comme une fontaine et m'oblige à aller chercher un mouchoir en catastrophe, n'ayant pas prévu l'évènement. Peu après : mal aux yeux, mal de tête, mal à la gorge, et fièvre ! Chaud bouillant ! J'entends à la radio qu'il ne faut pas rendre visite à de vieilles personnes dans cet état. Mes protégés ont plus de vingt ans de plus que moi. Je leur téléphone pour les informer que le virus peut-être mortel sur les personnes fragiles et que donc, mercredi, (aujourd'hui), il ne faudra pas que je les embrasse ni que j'aie personne à mes côtés dans la voiture sur le trajet des courses.

"Ne viens pas !" dit l'un d'eux qui a envie de vivre encore, tant qu'à faire. 

Le bon côté du virus est qu'il me soulage des courses et aussi, qu'il coupe l'appétit.

J'ai une demi extinction de voix, ce qui peut aussi constituer un avantage pour mon compagnon qui apprécie mon silence comme je l'apprécie moi-même car il est inspirant.

Nausées et jamais faim : c'est l'avantage primordial de ceux qui veulent faire un régime ou des économies.

Voilà. Où l'on apprend que le virus se comporte différemment d'un organisme à l'autre, c'est ce que l'on nous dit à la radio et c'est vrai.

 

                                                     ♣♣♣

Le foie se manifeste  en connexion avec mon cerveau depuis deux jours ;  pour le matin, le message est clair ; supprimer le carré de chocolat, le yaourt, garder le quignon de pain avec un peu de beurre dessus.

Le midi un peu de légumes, de préférence, des petits pois, et même, juste ça et une saucisse végétale (que l'on croirait que c'est du cochon, mais non). Le soir, une soupe.

Le foie dégonfle.

J'aimerais  garder cette communication avec lui ! D'ailleurs, malgré le virus, je me sens de bonne humeur.

Et il aime l'eau pétillante !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.