Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2018

La toux

 

J'ai donné un coup d'éponge à mon pot de yaourt avant hier (ma voiture), il pleuvait un peu et je suis restée tête nue. Résultat : un coup de froid et une toux sèche. Je regarde donc dans ma pharmacie.

 

J'ai du bryonia : yes ;

 

du gelsénium : OK ;

 

de l'aspirine : je prends un demi cachet ;

 

et j'ai aussi de l'hyoscyamus niger. Après vérification j'apprends que ça combat la toux sèche et sur Wikipédia j'apprends au sujet de la plante, ceci (extrait wikipédia ) :

 

"Au XIXe siècle, l'historien Michelet décrira dans son essai La Sorcière (1862) les sorcières comme des sages-femmes guérisseuses utilisant les propriétés des Solanacées pour soulager les maux féminins. Pour lui, le sabbat est réel, elles y consomment des drogues hallucinogènes pour échapper à leur limitations sociales."

 

Commentaire :

 

"échapper aux limitations sociales"... qui signifie quoi ?

Avoir envie de ne pas rester dans son enclos où les vaches sont bien gardées, et chacun pour soi ?

En France, nous devrions tous prendre un peu d'hyoscyamus niger en cette période trouble. 

 

Que Dieu nous garde.

18:40 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.