Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2018

Récapitulatif d'une écologiste anonyme

 

Écologiste par nature je ne suis pas contre une mouvance des gilets jaunes, celle qui revendique une meilleure qualité de vie, que l'on cesse de fermer les hôpitaux, le droit aux soins pour tous, au logement pour tous, à la nourriture pour tous.

 

La semaine passée, voyant que des gilets jaunes bloquent le rond point, moi qui aime faire du vélo, je pense tout de suite à faire des courses plus légères et en vélo. Ayant quitté le rond point bloqué, je me suis rendue à Liddle où une parka jaune semble m'attendre, à ma taille et seule dans le rayon, prix raisonnable, chaude à souhait et jaune, couleur qui va me permettre d'être visible sur mon vélo. Par la suite, Patrick m'a signalé que les bandes gris foncé ne sont pas visibles la nuit, la parka ressemblerait donc plutôt à celle d'un pêcheur en mer.

  Je fais des découvertes avec cette fameuse parka.

J'assume ce jaune, me référant à la mouvance des gilets jaune qui ne veulent pas payer seuls la transition écologique.

Première réaction la semaine dernière avec la parka sur le dos : une caissière d'Auchan qui me dit que je manifeste à ma manière, toute seule.

Deuxième réaction pas piquée des hannetons : là où j'ai acheté la parka, hier, un homme me tend un sachet pour la nourriture solidaire. À la sortie, quand je lui tends le sachet lestée de nourritures diverses, il me demande si j'ai bien payé cette nourriture. Pff !

troisième réaction avec la parka jaune, (légèrement zébrée de gris foncé, réparti sur le haut du vêtement.) Me rendant en vélo à Auchan, je passe sur le pont, où je vois un jeune homme accompagné d'un autre. L'un d'eux me sourit avec insistance et s'écrie : "Bravo madame, tous en jaune !"  Allure Gavroche sympathique. Puis, à la sortie du magasin une dame en gilet jaune m'interpelle en riant tandis que je pars avec mes emplettes :"Il est beau votre gilet jaune !"

Sympathique visage elle aussi. Entre ces deux instants, dans le hall de la galerie commerciale, un homme de la nourriture solidaire m'a regardée en faisant la tête et ne m'a pas tendu de sachet pour la nourriture solidaire.

Ce matin, "coursette pour une baguette". En vélo, donc, parka jaune enfilée. Un groupe de cyclistes passe et le garçonnet dit "Gilet jaune !" de façon neutre comme s'il me disait "je t'ai vue" ; au magasin au sein du petit groupe distribuant des sachets pour la nourriture solidaire, un homme mime en me regardant une mimique traduisant la crainte, ses copines gloussent leur mépris et je ne reçois pas de sachet à remplir. Zut.

L'écologiste que je suis, toujours courageuse, ne renie pas sa parka.

Je dis cependant : — Amis gilets jaunes, n'oublions pas de réclamer des bus à énergie saine, des stations de train à ré-ouvrir, plus de lignes à remettre en service...  rouvrir les services hospitaliers, faire du logement sain, et pour tous... travailler intelligemment sans polluer.

J'ai vu à la télé que des faux gilets jaunes auraient pillé une entreprise, l'on risque de ce fait de mettre au chômage des personnes. Ce sont des faux car se décrédibiliser à ce point n'est pas normal. Les gilets jaunes ont donc de sérieux ennemis, prêts à tout pour casser ce mouvement de justice sociale.

 

 

 

 

11:15 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.