Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2018

Lu hier sur l'Avenir de L'Artois et vu à la télé

 

Lu hier sur L'avenir de l'Artois, un article à propos de Sylvain Bachimont. D'abord expulsé d'une friche de la SNCF, qu'il squattait depuis trois ans, il est ensuite expulsé d'un terrain au bord du canal qui appartient à la clinique de l'Artois. L'établissement médical a demandé et obtenu son expulsion. Résultat en sus : une amende de 183 757 euros, pour occupation illégale. 

 

Ce matin, j'ai suivi un reportage sur le réchauffement climatique : le processus de délocalisation ou migration obligée des réfugiés climatiques a déjà commencé, notamment au Bangladesh.

On leur envoie à eux aussi des tractopelles pour détruire leurs cabanes, comme pour les SDF qui essaient de survivre en construisant une cabane.

Un responsable du Bangladesh a déclaré que les Européens ne parviendraient pas à faire baisser les émissions d'hydrocarbures au train où vont les choses.

 

Le dénominateur commun des deux reportages  est l'individualisme ; l'égoïsme culmine à des hauteurs vertigineuses et des innocents en sont les victimes. Au bout du compte, cela fera tomber de haut beaucoup de monde.

Les victimes comme Sylvain Bachimont et les réfugiés climatiques ont contre elles les bourreaux inconscients et inconséquents que sont les égoïstes.

Les innocents paient en premier pour l'industrialisation menée tambour battant depuis deux siècles.

Le partage plus équitable est la seule option possible car ce ne sont pas aux petits seuls de changer leurs habitudes ;  ceux qui alimentent un système à fabriquer de gros consommateurs pleins d'addictions doivent changer de mentalité pour l'option partage plus équitable. Voilà. Il ne peut pas en être autrement.

 

 

12:24 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.