Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2018

Vu hier soir à la télé ♣♣♣ Océan en détresse à cause du plastique

 Hier j'ai regardé la chaine WEO où l'on voyait les pérégrinations de trois chercheurs d'emploi. J'ai pris l'émission en cours. J'ai d'abord vu le ferrailleur qui, grâce à son talent de conducteur de poids lourds colossaux a pu opérer une bonne reconversion. Ensuite j'ai vu "la cigale" version masculine. Un homme au superbe minois, qui je suppose plaît beaucoup aux dames et autres attirés par le sexe masculin. Hormis sa beauté physique, il n'avait pas d'armes pour se défendre, je veux dire par là qu'il n'avait pas encore trouvé à développer son talent caché... si cela se trouve c'est un excellent dessinateur ou peintre ou virtuose d'autre chose, mais qui ne le sait pas lui même. Et enfin j'ai vu une jeune femme que j'ai trouvée belle en dépit de son surpoids et de sa tête un peu tondue. Belle et touchante. Les deux derniers cités ont eu des entretiens carabinés avec des experts de la recherche d'emploi. Leur était demandé, notamment "à la cigale beau minois aux talents cachés" de s'apprendre à être requin, de savoir griffer le plancher. Leur était signalé des fois qu'ils n'auraient toujours pas compris, qu'ils sont dans une jungle où le tueur gagne, point barre. Car non, dans ces entretiens, on n'a pas le sens de la nuance. C'est violent sous un ton doucereux. Imaginez que dans leur enfance on leur ait enseigné le catéchisme, l'amour du prochain, la charité... et voilà que d'autres leur disent tout le contraire. De quoi être déboussolé. De plus, bien qu'il faille se comporter somme toute comme une bête sauvage quelque part, pour survivre selon leurs préceptes réalistes, il faut savoir écrire de belles lettres de demande d'emploi pour pouvoir ensuite faire de la manutention ; et savoir aussi se vendre (expression récurrente), un peu comme s'il fallait apprendre à se prostituer. On rit ou on pleure ? J'opte pour la prière. Christ, vous qui avez eu pitié des bourreaux,  parlons-en. Savent-ils au moins qu'ils en sont sous leurs airs aseptisés et surtout anesthésiés ? Je ne le pense pas. Ils récitent leur catéchisme à eux, diablement antéchrist, comme s'ils s'anesthésiaient eux-mêmes, voulant croire à leurs mensonges pour tenir le coup. Et à la fin de cette émission, cerise sur le gâteau, un journaliste félicite l'anesthésiée anesthésiante pour le travail qu'elle fournit pour sortir de la mouise les durs à cuire qui ont le cuir dur pour supporter les fadaises qu'on leur sert. Amen.

 

♣♣♣

 

Un article du journal Le  Monde au sujet du plastique : macroplastique ou alors  résidus de plastique sous forme de particules nommées microplastique,  cela menace d'étouffer moult poissons avant de former un continent de plastique. Ici :

 

https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/04/25/taux-...

10:26 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.