Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2018

Le dessin qui délasse

 

vaccin_LI (3).jpg

 

Air un peu catastrophé de l'une et un peu peiné de l'autre.

 

— Vous êtes sûre de la fiabilité de la balance ? dit la dame catastrophée.

 

— Peut-on jamais se fier à quelque objet que ce soit ? lui répond Zébra, en philosophe extravertie.

 

Autre interprétation d'un dessin à peu près le même :

 

vaccindeux_LI.jpg

 

À propos de la culpabilité dont parle Zébra dans le dessin, culpabilité qui est un lourd fardeau que le bourreau à l'intention de faire porter à l'autre ; et cette intention en soi parasite quelque peu si l'on n'y prend garde.

Jésus dans l'évangile lu ce jour, dit que son fardeau est léger. Il ne fait pas porter de lourd fardeau de la culpabilité, il invite à aimer dans le respect les uns des autres.

 

Ici :

 

Évangile

« Je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 28-30)

Alléluia. Alléluia.
Venez à moi, vous tous qui peinez
sous le poids du fardeau, dit le Seigneur,
et moi, je vous procurerai le repos.
Alléluia. (Mt 11, 28)

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

 

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit :
    « Venez à moi,
vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos.
    Prenez sur vous mon joug,
devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez le repos pour votre âme.
    Oui, mon joug est facile à porter,
et mon fardeau, léger. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.