01/05/2018
Prière du matin ♣♣♣ Exercices du matin
Je n'ai pas encore lu intégralement les textes mis en ligne hier sur ce blog, j'irai plus tard. Voici pour ce matin cette courte prière facile à lire, et à prier :
"Gaston Courtois
O Notre-Dame, relevez ceux qui ont failli, soutenez ceux qui sont faibles, réconfortez ceux qui sont isolés, consolez ceux qui sont victimes de la méchanceté des hommes, spécialement tous ceux qui sont persécutés, emprisonnés, exilés. Prenez pitié de tous ceux qui se sont éloignés du Christ, de tous ceux qui L’ont oublié. Soyez la certitude de ceux qui doutent, la lumière de ceux qui cherchent, la force de ceux qui luttent et la chaleur des coeurs qui ont froid.
Gaston Courtois, dans: Revue Ma Prière No 58, Février 2018 (mapriere.com")
Lu sur le site Jubilate Deo du premier mai. Pour un premier mai, Marie est chargée de beaucoup de travail. Allons lui donner un coup de main, non pas de peur qu'elle n'y arrive pas toute seule, mais pour lui dire notre amour.
Les occasions de lui donner un coup de main ne manquent pas.
Par ailleurs, je suis allée voir qui était Gaston Courtois, et voilà que je suis retombée, de lien en lien, sur les inventeurs de la BD. Ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_(auteur)
Embarquement immédiat sur ce tapis volant, je ne me refuse rien ! Si cela vous dit :
Et j'ai découvert celui-ci ce matin :
♣♣♣
Je les connais par cœur ces exercices, mais j'aime les faire avec la vidéo dont j'ai mis le lien ci-dessous. Le regard droit du professeur est inspirant à mon sens et j'aime aussi beaucoup la musique qui accompagne les mouvements que mon organisme recherche chaque matin du fait que, "vite fait bien fait" mais paradoxalement avec le sentiment de les réaliser avec lenteur, ce qui n'est pas faux non plus, ces exercices vous redressent la colonne formidablement. Et le cœur remercie. Et le corps qui resterait sans ces mouvements "vermoulu par l'humidité revenue", ne dirait pas non, si je complétais cette courte séance avec les huit pièces de soie de Song Arun. Gratitude.
09:57 Publié dans prière | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.