Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2018

La gentille vieille dame est allée se promener à Auby

 

P1010018.JPG

Derrière la mairie de Auby, se trouve une réserve naturelle de toute beauté ! Essences d'arbres multiples et variées : des trésors pour l'oxygène et pour eux-mêmes.

 

P1010038.JPG

Parmi les géants centenaires, j'ai photographié un petit nouveau. Un peu emmêlé dans ses pinceaux, ou entortillé dans ses branchettes,  déjà. N'a-t-on pas envie de le protéger ?

 

P1010055.JPG

 

Une maisonnette en face de ce parc. Je l'ai photographiée parce que j'ai découvert que des roses artificielles étaient crées en noir. Cela m'a rappelé le bouquet de roses noires en hommage à monsieur Louis Debienne*, qui a brûlé dans sa caravane il y quelques mois, en fin 2017. Je croyais les roses noires accrochées près du sinistre,  enfumées et rescapées de la caravane par je ne sais quel "tour de passe passe", mais non. Il y a bien des roses noires artificielles. C'est vrai qu'elles ont une certaine élégance, comme les blanches.

 

P1010071.JPG

Un monsieur qui habite juste en face de la réserve naturelle. Il a conscience que c'est un grand plus.

 

P1010075.JPG

Balade le long du canal. Quel bonheur !

 

P1010090.JPG

Descente vers la gare d'eau en contre-bas.

 

P1010091.JPG

Gens heureux.

 

P1010119.JPG

Belle maison au bord du canal.

 

P1010121.JPG

Vieille dame heureuse.

J'ai voulu photographier une dame de 96 ans, que je trouvais magnifique. Elle était charmante aussi, m'a parlé avec grande gentillesse, hélas elle a refusé que je la prenne en photo car elle était "en blouse avec un balai à la main. Mal peignée" m'a-t-elle dit. "Un autre jour quand je serai en dimanche." Quel dommage ! Du coup, j'ai retourné l'appareil vers moi, et non pas l'arme contre moi. Car mon appareil photo est toute bienveillance, quand mon œil est dedans.

 

 

 

08:04 Publié dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.