12/04/2018
Les zones à défendre ♣♣♣ Exercices
Les zones à défendre, les ZAD, ne sont pas à mon sens des zones de non droit, mais au contraire, de droit car là ont le droit de vivre ceux qui, parmi eux, autrement n'auraient pas eu beaucoup de marge pour vivre une vie décente. Tout le monde n'a pas envie de travailler dans le BTP ou dans des cuisines, je dis cela tout en respectant ces travaux et métiers en question. Mais il en est d'autres, de savoirs faire, qui ont trait à la défense de la planète et aussi au respect de son propre organisme si celui-ci a besoin de bon air pour être en bonne santé, et d'un rythme de vie qui lui convient. Aujourd'hui, les yaourts, les eaux, les fruits et légumes sont pollués. Certains, peut-être plus fragiles que d'autres, se chopent des cancers ou risquent de s'en choper à cause de cela. Ils ont le droit de rêver et de mettre en pratique, un autre choix de vie.
En ce moment je lis un livre de Jean-François Coatmeur, où il raconte qu'un curé (personnage fictif) a créé en Bretagne, dans un village imaginaire qui se nomme Brélo, un Centre de réinsertion pour personnes qui ont fait de la prison. Ce curé leur apprend divers métiers, met une bibliothèque à leur disposition et suscite des vocations ou passions pour ces diverses activités qui leur permettront de vivre dignement. Ce miracle opère auprès de tous les anciens délinquants qu'il a pris sous son aile. Mais problème : les gens natifs du coin les rejettent et donnent raison aux promoteurs qui veulent raser le Centre (nommé La Source) et créer dans la zone de Brélo un complexe touristique de luxe.
On voit dans ce polar engagé de Jean-François Coatmeur, qui écrit merveilleusement bien, où se trouvent les véritables délinquants.
Déjà dans les années 1990, Jean-François Coatmeur parlait à mon sens de la ZAD, sous le nom de La Source.
Prière à Notre Dame :
♣♣♣
Aujourd'hui, les trois erreurs à éviter pour l'exercice du Chien tête en bas :
Et j'ai aussi visionné et écouté l'actrice qui est devenue professeur de yoga, et a aussi dansé le tango. Ici :
15:49 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.