Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2018

Ce soir, un cours d'anatomie avec un ostéopathe et puis encore de l'exercice concernant le diaphragme

 

 

 

Formidable, ce rappel à la respiration abdominale !

 

Ci-dessous pour rester sur le même thème, la respiration des trois muscles qui fait travailler beaucoup le diaphragme :

 

 

Yes ! ils sont formidables ces messieurs !

 

Dans l'envolée je m'imprègne encore de ce rappel à la respiration avec cette vidéo où Jean parle également de l'importance de la respiration ventrale qui fait travailler le diaphragme  :

 

 

 

Toujours à propos de respiration, mais pas que :  cette soprano dans la vidéo ci-dessous. Elle a une expiration très longue, qui permet la fluidité du chant et je l'entends à peine reprendre son souffle. Rendre hommage comme elle le fait est aussi un bel acte thérapeutique, pour elle-même et pour ceux qui sont réceptifs à son chant. Le mystère des sons venant de l'extérieur et non pas ceux que l'on produit soi-même dans ce cas de figure : l'écoute. Ils s'infiltrent en vous et, si vous y êtes réceptifs à cent pour cent, se produit l'extase qui est cette sorte de non pensée dont parle Jean, mais on est en connexion avec une entité très belle. L'amour filial porte ce chant, amour exprimé par des sons qui sonnent justes et produisent de la beauté et de la connexion... et probablement que dans ces moments-là les méridiens de l'écouteur réceptif se remettent en place, comme par magie. J'écoute, et vous invite à écouter :  

 

 

Et maintenant, je vais moi-même produire des sons. Ces sons là doivent émaner de notre propre gorge et visent à émettre des vibrations ciblées sur tel ou tel organe. Une palette de sons, ici Rich Marantz :

 

 

Si vous avez aimé la sensation, vous irez chercher la deuxième vidéo par vous même. Bonnes vibrations à vous.

 

 

 

 

 

 

00:02 Publié dans vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.