Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2018

Les biographies de saints et de saintes sur le site Hozana

 

Je reçois souvent la biographie d'un saint, le lendemain ou le sur-lendemain de sa fête. Méditer sur ce qui leur est arrivé et surtout comment ils l'ont vécu, et prier avec eux, voilà ce qui importe. Je lis ceci sur Hozana ce jour à propos de la Bienheureuse Marthe Aimée Le Bouteiller  :

 

bienheureuse_marthe_aimee_le_bouteiller.jpg

 

"Domestique, elle entra à vingt-six ans chez les Sœurs de la Miséricorde. Envoyée à la Chapelle-sur-Vire, elle tomba dans les eaux glacées du Marquerand en faisant la lessive. Elle échappa à la noyade mais resta paralysée des jambes : plus question de la garder au couvent. Désespérée, elle se confia à sœur Marie-Madeleine Postel qui décida de la garder... et la guérit d'un signe de croix. Dès lors, elle ne quitta plus Saint-Sauveur, accomplissant, durant cinquante ans, les plus humbles tâches, le jardinage et le soin du cellier : il fallait chaque jour nourrir en légumes et en cidre frais les tables du couvent qui comptait alors cent cinquante personnes. Mais sœur Marthe, apparemment vouée à la vie matérielle du couvent, n'en avait pas moins une vie spirituelle intense, et de grandes grâces. La mère Placide le savait bien et elle envoyait prier la petite sœur au tombeau de la fondatrice chaque fois que l'abbaye connaissait des difficultés. Et l'on dit, du côté de Saint-Sauveur, que jamais, tant que sœur Marthe s'occupa du cellier, le cidre ne vint à manquer : il semblait toujours miraculeusement réapprovisionné...

 

Prière

 

Prions pour les personnes qui vivent des miracles (qu'ils soient grands ou petits), qu'ils puissent faire grandir leur foi et les aider à témoigner aux autres.

 

Autres saints du jour

 

Saint Cyrille de Jérusalem, évêque

Bienheureuse Célestine de la Mère de Dieu, religieuse

Saints Trophime et Eucarpe, martyrs"

 

Les commentaires sont fermés.