24/01/2018
Les ions et tout ça ♣♣♣ Les savants d'une époque lointaine
Courageux scientifiques physiciens !
( sciences dures : je capte ce que je capte, c'est toujours cela de pris pour éviter de rester dans l'ignorance totale de certaines choses) :
http://blog.f6krk.org/wp-content/uploads/2013/03/Propagat...
http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/physiqu...
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&...
En anglais :
https://www.universetoday.com/138322/solar-eclipse-caused...
♦♦♦
Article maintenant de Matt Williams ; le traducteur, second lien :
https://www.universetoday.com/138316/ice-antarctica-flowi...
Avec le Traducteur :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&...
♣♣♣
Hozana m'envoie avec deux jours de retard sa chronique sur la fête des saints du jour. Mais ne nous plaignons pas... ils ne me posent finalement pas de lapin et mieux vaut tard que jamais. Saint Anastase était fêté avant-hier. C'était un fils de mage donc de savant qui depuis a dû se mettre au courant de toutes ces avancées scientifiques dont ce blog se fait l'écho concernant l'astronomie. Saint Anastase, lu sur le blog Hozana :
"Saint Anastase (VIIème siècle)
Il était le fils d'un mage perse, mage de profession à l'époque où Chosroès, roi des Perses, mit à sac la Ville Sainte de Jérusalem et emporta avec lui les reliques de la Passion retrouvées par sainte Hélène. Anastase était militaire et découvrit peu à peu le christianisme et Jésus-Christ. Il quitta l'armée, se rendit en Syrie auprès d'un orfèvre persan qui était chrétien et qui le catéchisa. Baptisé à Jérusalem, il ne tarda pas à se faire moine. A quelque temps de là, il partit pour Césarée de Palestine où se trouvait une garnison perse dont il voulut retirer les soldats de la magie à laquelle ils s'adonnaient. Arrêté et chargé de chaînes, refusant de renier Jésus-Christ, il fut condamné à transporter les pierres pour construire la forteresse. Puis, avec d'autres chrétiens de la ville, il fut reconduit vers la Perse. Un jour, durant la route, les soldats de l'escorte le suspendirent par une main, attachant à l'autre une lourde pierre et le laissèrent ainsi pendant quinze jours, entretenant ses douleurs en le faisant boire et manger, avant de l'étrangler.
Prière
Prions pour les soldats, qu'ils puissent apporter la paix et la réconciliation et non la haine et le désespoir.
Soyons nous-mêmes des artisans de paix."
14:34 Publié dans Blog Mémo, Lecture | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.