Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2017

régal des neurones ♣♣♣ La renouée aux oiseaux m'a appris

 

Je lis en ce moment un livre de Jospeh Kanon. J'ai trois tableaux à la maison, où j'ai écrit pour la journée des phrases de son roman qui ont fait tilt, soit sur le plan de la grammaire, soit sur le plan de la métaphore utilisée, ou parce que la phrase évoque quelque chose de singulier ; j'ai utilisé une grande feuille de papier, où j'ai écrit au feutre la quatrième phrase. Cela permet de ralentir la lecture. D'emmagasiner peut-être quelque code qui m'aurait échappé... car nous sommes dans un roman d'espionnage, où le personnage du père va envoyer un appel à l'aide à son fils, qu'il a masqué,  du fait que même la messagère n'est peut-être pas fiable.

 

Gratitude envers les écrivains. Je ne suis pas toujours sur la même longueur d'onde qu'eux politiquement parlant, mais ceux envers qui j'ai de la reconnaissance sont ceux qui savent qu'eux-mêmes peuvent se tromper (autant que le lecteur) dans l'interprétation qu'ils font de certaines choses et ils font l'effort d'écrire quand même, il faut du courage pour cela.

 

Mais bon, cela reste un talent aussi et chacun sa voie.   

 

♣♣♣

 

Allant voir sur la liste affichée La renoué aux oiseaux, j'ai appris la mort de Johnny Hallyday. J'ai averti immédiatement le rocker Patrick Vast, qui lisait en bas, lui ai passé l'ordi. Me revoilà au bout de quelque temps avec la même chanson que propose la Renouée, mais pour changer, elle est interprétée par Johnny lui-même :

 

 

 

10:42 Publié dans Musique, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.