Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2017

Vu hier soir : Amours chiennes

 

Vous trouverez le synopsis ici pour ceux qui ne connaissent pas le film.

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26066.html

 

A-je cauchemardé cette nuit rapport à ce film ? Non. J'ai juste vu Sarkozy venir faire de la marche dans les environs de où j'habite,  son bâton de marcheur était une baguette  de batterie. J'en ai trouvé une moi-même à côté d'une porte de garage et  me suis décidée à marcher avec ces hommes (ce n'était pas le mouvement politique En marche dans ce rêve, il s'agissait d'une promenade à faire en groupe. )  Ces hommes ne me mêlant pas à leur conversation j'en ai eu assez, et lorsque l'un d'entre eux m'a interpelée je me suis esquivée pour de bon, préférant rejoindre une copine d'enfance. Surprise il y eut alors de la sensualité dans ce rêve. Or enfant je n'ai jamais eu de tendresse à tendance sensuelle avec mes copines. À moins que si ? Quand j'étais très petite alors.. Quel rapport avec Amours chiennes ? L'impression que les hommes nous font un monde hyper violent ? Que c'est la testostérone qui domine les caractères chez nombre d'entre eux ? Même chez les plus à priori cultivés ? Ou les cultivés de façade. Car dans ce film les hommes rendent les chiens fous et la fraternité n'existe pas entre les hommes, même frères de sang . C'est en somme constamment chacun pour sa gueule d'où le mot "chien" dans le titre qui aurait dû vu le contexte, rester au masculin.

 

Un grand film qui pose beaucoup de questions. Cet intello, ancien professeur à l'université notamment qui tombé de haut, ne rebondit plus. Cette top model aux longues jambes fuselées qui va bientôt ne plus tenir sur ses cannes, à l'opposé des garçons appartenant à un milieu très défavorisé, elle aime son chien tendrement. Trois histoires qui se déroulent à Mexico, les personnages étant enfermés dans trois univers qui ne communiquent entre eux que par télescopage.

 

Pas de cauchemar non cette nuit parce que les choses étaient dites. 

10:35 Publié dans cinéma, Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.