Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2017

Les rêves ne manquent pas d'air

 Une petite voix qui ne manquait pas d'air m'a dit au cours d'un rêve de cette nuit  "êtes-vous au courant que "un tel" est .... de vous."

 

Je n'assume pas à cent pour cent de narrer complètement ce phénomène onirique donc je n'ai pas mis le mot gonflant. Gonflant par l'énormité de la chose dite. Et ce "un tel" était dans ce rêve une vieille vedette de la télé, toujours de ce monde. La télé prenant la tête  s'est permis de s'immiscer dans un rêve, d'en être le principal vecteur. Et cette affirmation de la petite voix (sans me prendre pour Jeanne d'Arc) ne reflète pas un désir inconscient de ma part, car la personne en question a quelque chose de mon paternel... que j'admirais comme un soleil enfant, dans un total platonisme. M'ouais, la télé...

 

En parlant de télé... une pub pleine de sympathie : la petite voix éraillée d'Élie Semoun qui déclare qu'on a inventé une machine à évaluer le désir de chocolat, en principe, de chocolat,  et voilà qu'une jolie jeune femme présente la friandise de la marque à valoriser à cette machine,  qui est un casque posé sur la tête d'un homme, et l'homme disjonctant de désir à la vue de cette barrette de chocolat (faite femme en quelque sorte ou de cette femme en barrette de chocolat), fait en même temps, (at the same time), disjoncter la machine... Élie Sémoun va doctement en conclure qu'il va falloir procéder à quelques réglages (de la machine en principe)  pour que de tels incidents ne se produisent plus. Régler le cerveau de l'homme sous-entendu nous l'avons tous compris.

 

Dans un contexte de femmes se rebiffant légitimement contre le harcèlement sexuel de certains hommes, je trouve que cette pub relaxe vraiment tout en posant le problème : comme si certains hommes prenaient la femme pour une barrette de chocolat !   Élie Sémoun fait rire de bon cœur et, bingo,  le tout fait réfléchir... j'appelle cela de l'humour bienvenu.

Bien sûr, monsieur Sémoun et toute son équipe, que des hommes du point de vue de leur mentalité rapport à la considération qu'ils ont de la femme, ont besoin de quelques réglages. Du coup, la marque de chocolat en question, je l'ai presque zappée, ne retenant surtout (je vous assure)  que le contenu philosophique. De l'abnégation dans la pub, c'est une première,  pour une cause noble cela en valait la peine. Les acteurs ont bien travaillé et mérité leur salaire cela dit.

 

Je ne dis pas que certaines femmes n'aient pas besoin elles aussi de quelques réglages, je pense par exemple aux nymphomanes... mais il y a beaucoup moins de femmes nymphos que d'hommes à mauvaise mentalité par rapport à la femme, qui eux sont légion.   

15:04 Publié dans Note | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.